Une énigme pour une Dunpeal #5
lienlien
  

  

  




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne énigme pour une Dunpeal #5 Fb10Une énigme pour une Dunpeal #5 Interd10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une énigme pour une Dunpeal #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Eldritch

La Vengeance Incarnée

La Vengeance Incarnée

Luna Eldritch
Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 35
Localisation : Derrière toi !
Emploi de votre personnage : Traqueuse de Vampires / Travaille pour l'Agence à temps partiel
Humeur : Variable

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue38750/1000000Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (38750/1000000)
Limite:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue10/100Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (10/100)
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyLun 13 Juin - 13:20

Près de huit mois s'étaient écoulés depuis ma dernière visite chez le Cluemaster. Pourquoi autant de temps, me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que lorsque Avinus est rongé par la vengeance, ce n'est jamais à moitié. J'en avais subi les foudres, et il avait réussi à m'atteindre en utilisant ce qu'il y avait de plus cher à mon cœur. Son jeu sadique s'était toutefois retourné contre lui, et je lui avait fait payer amèrement ses actes, allant jusqu'à l'estropier. Il m'avait fallu ensuite du temps pour m'en remettre, sans compter la confrontation avec Daxius et l'affrontement contre Abigail qui m'avaient mis à rude épreuve.

Le moment était à présent venu de lui faire face à nouveau, et ce malgré l'appréhension qui grandissait alors que j'approchais de son repaire. J'étais heureusement parée à tout piège éventuel de sa part, car il n'était pas "homme" à retenir la leçon. Ça ne m'aurait pas étonné qu'il remette ça.

Me voilà maintenant devant sa tanière. Je respirais un grand coup  et me décidais enfin à entrer à pas prudents. Un coup d'œil  au plafond pour constater, soulagée, qu'aucune cage ne s'y trouvait. Je continuais mon chemin avant de m'arrêter au milieu de la grotte, scrutant les alentours dans la semi-obscurité. Nulle âme qui vive ... Ça sentait le coup fourré. Toujours mes sens aux aguets, je lançais la phrase habituelle.

" Je viens te défier ! "

Il ne me restait plus qu'à attendre sa venue .... en croisant les doigts pour que l'envie ne lui prenne pas à nouveau de réclamer vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Cluemaster

Maître des énigmes tordues


Cluemaster
Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyLun 13 Juin - 18:44

"NON, VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT. REGARDEZ CE QU'IL M'A FAIT!!!"
"Tu a simplement eu ce que tu méritais. Estime toi heureux que nous n'ayons pas encore lancé ton âme dans les abysses du Néant pour l’Éternité."
"Vous comptez donc laisser cela impuni? Je vous sers depuis des siècles et maintenant que...."
"SILENCE!!!!!Moi, Selmak, je t'ordonne de te taire. Plus d'une fois, tu a transgressé les règles et plus d'une fois, nous avons fermé les yeux en te laissant un nombre incalculable de chances. Considère que ce que Luna et Karno t'ont fait.....est notre punition. Tu devras apprendre à vivre ainsi, jusqu'à ce que nous décidions que la punition soit levée mais entre nous........je doute que nous t'accordions une autre chance."
"Seigneur Selmak......ayez pitié..."
"J'AI DÉJÀ EU PITIÉ EN N’EFFAÇANT POINT CE QU'IL RESTAIT DE TA MISÉRABLE EXISTENCE. Et je te conseille de ne pas mendier ta cause auprès de Darkhen et Sarya. Nous avons tous voté pour que tu conserves cet état, qui, au moins, t’empêchera de nuire à autrui. Maintenant, médite sur ta bêtise, vieil homme.........et ne nous oblige plus à subir tes avanies une fois de plus......ou je demanderais à l'Agence de finir le travail sachant que connaissant Deimos.....il t'infligeras des sévices bien pire que ceux que Karno et Luna t'ont infligé. Maintenant, DISPARAIS DE MA VUE, VERMINE!!"
"Maitre...NON, JE VOUS EN CONJURE, MAÎTRE!!!"


La bourrasque d'air dans la tanière du Maître des Énigmes fût sans précédente, et un bruit de verre brisé s'ensuivit, sous les cris...ou plutôt, les supplications du vieil homme, qui laissa un grand silence envahir sa demeure alors que son regard se portait sur ce qu'il restait dorénavant d'un miroir d'outremonde. Dans les quelques morceaux jonchant le sol, il ne vit rien d'autre qu'un cruel reflet vide, sans consistance......qu'un simple retour des choses, du karma qu'il avait si bien engrangé et qui lui était revenu à la figure. Certains appelaient cela "Fatalité" ou encore "Coup du Sort".
Ceux à qui le vieil homme s'était adressé avaient nommé cela "Punition" et c'était quelque chose de mérité. Il y'avait de quoi rire, pestiférer devant telle situation.......mais il garda le silence, jusqu'à ce que celui-ci soit brisé par une voix qui ne lui était que trop familière.

"TOI!!!!!!!!"

Ce qui avait été une légère bourrasque se transforma en coup de vent d'une force incroyable, déferlant sur la jeune femme. Une bravade bien stupide alors que le vieil homme se présenta à celle qui était en grande partie responsable de son état et ce qui pouvait frapper à première vue, c'était déjà sa nouvelle capacité à flotter au dessus du sol.....mais aussi son étrange inconsistance qui lui permettait de passer à travers moults objets et décorations trônant dans sa demeure. Quelle étrange expérience pour lui que de tester cette nouvelle facette de la "Non-Mort".....ou la "Non-vie", et être condamnée à n'être qu'une âme privée de toute fluide.

"REGARDE CE QUE VOUS M'AVEZ FAIT, TOI ET TON CORNIAUD!!!! A TU UNE IDÉE DE CE QUE JE PEUX RESSENTIR A CET INSTANT??"

Difficile à dire mais l'état de fantôme, ou d'esprit, était quelque chose qui, étonnamment, lui correspondait plutôt bien.

"Mais ce que toi......tu m'a fait...........ce n'était rien comparé à ce que LUI.........m'a infligé."

Le regard fixé dans celui de la Dunpeal, la voix maintenant distordue et caverneuse du vieil homme sembla retrouver un état plus humain, plus proche de ce que la jeune femme avait connu. C'est donc avec un regard mauvais qu'il lui murmura presque à l'oreille.

"..........et dire que tu te crois dangereuse..........mais si tu savais......si tu connaissais les moindres secrets de ce qui nous entoure.......tu aurais bien trop peur, jeune fille."

Une fois de plus, il marqua un silence qui avait quelque chose de pesant et son regard, lourd de reproches, semblait se perdre dans celui de l'hybride.

"Mais au moins, j'imagine que vous ne pourrez rien me faire de plus. C'est le seul........avantage........de cette "vie", si tu vois ce que je veux dire."
Revenir en haut Aller en bas
Luna Eldritch

La Vengeance Incarnée

La Vengeance Incarnée

Luna Eldritch
Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 35
Localisation : Derrière toi !
Emploi de votre personnage : Traqueuse de Vampires / Travaille pour l'Agence à temps partiel
Humeur : Variable

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue38750/1000000Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (38750/1000000)
Limite:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue10/100Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (10/100)
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyLun 13 Juin - 22:30

" Quand comprendras-tu enfin que tout acte entraîne des conséquences ? Tu as beau être immortel, cette règle te concerne aussi ! "

L'entrée du Cluemaster m'avait surprise, le voir réduit à l'état de fantôme était la dernière chose à laquelle je m'attendais. Et de ce qu'il me révéla, cela ne lui avait pas suffi de me provoquer ; il n'avait pas pu s'empêcher de déclencher également la colère du Lycan.

" Tu ne cesses de te plaindre de ce qu'on t'a infligé.... mais toi, as-tu également conscience de ce que tu nous as fait subir ? Non, évidemment ... tu t'en moques bien. Il n'y a que ta petite personne qui compte ... Tu n'es qu'un être détestable, pétri d'orgueil, rongé par des idées de vengeance à la moindre humiliation ! Vraiment pathétique .... "

Je soutins son regard, affichant un air méprisant en réponse à ses reproches.

" Karno n'est pas du genre à se mettre facilement en colère. Tu as du vraiment aller très loin dans tes propos ou tes actes pour te retrouver dans cet état. Et tout ça pour quoi ? Pour une question d'amour-propre ... Ce n'est certainement pas moi qui vais te plaindre. J'ose espérer que ça te calmera, mais je ne me fais guère d'illusions là-dessus .... "

Je me tus l'espace d'un instant, tentant de maîtriser la colère qui commençait à poindre suite aux paroles d'Avinus. Il ne changeait vraiment pas ; toujours à rejeter la faute sur le dos des autres, sans accepter sa part de responsabilité dans ce qui lui arrivait.

" Je n'ai jamais prétendu être dangereuse. Tu me laisses tranquille, je te laisserais en paix. Tu m'attaques, je riposte, et pas de la manière la plus tendre, ce n'est pas dans mes habitudes. Quant aux sombres secrets que tu as évoqué .... j'en ai déjà eu un aperçu, et je n'ai pas honte d'avouer qu'effectivement, j'ai ressenti de la peur. C'est un sentiment humain, ce dont tu sembles totalement dépourvu, à part la haine et l'orgueil. Mais je ne suis pas venu pour parler de ça, encore moins avec toi. Poses ton énigme, qu'on en finisse au plus vite ! "
Revenir en haut Aller en bas
Cluemaster

Maître des énigmes tordues


Cluemaster
Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyMar 14 Juin - 23:05

"QUE CONNAISSEZ VOUS DE L'AMOUR-PROPRE, VOUS QUI M'HUMILIEZ SANS CESSE? Crois tu que mes défaites passent totalement inaperçues à Santa Carla? Crois tu que, dans plusieurs rues, on ne rit pas quand on apprends qu'une fois de plus, on m'a écrasé, transformé en misérable vieillard sans répartie ni imagination? Crois tu que la réputation d'un Maitre des Enigmes soit si facile à porter? Je vais être honnête avec toi.....pour la toute première fois, gamine: Un tel titre est une véritable croix à porter.......ce qui m'oblige à tenir une réputation que tu ne connais que trop bien......parce que LA HAUT, OUI, LA HAUT, IL Y'EN A QUI ONT DÉCIDÉ AINSI!!!!!"

Une telle réplique aurait presque pu faire de la peine sur l'instant, car révélatrice d'un jeu qui semblait aller bien plus loin que celui des questions posés à des quidams venus quémander des pierres pour survivre dans un monde hostile.

"Crois moi, petite fille.............Des entités comme Dieu.....ou Lucifer, comme vous les appelez.......ne sont absolument rien comparé à mes maîtres. C'est eux qui décident.......et seulement eux. Alors je peux te jurer une chose: Je n'ai pas toujours été le fourbe salopard que tu connais. Tu veux une énigme? En voici une."

Le ton du vieil homme semblait être retombé comme un soufflet, avec une violence et une surprise des plus inattendues. Lui qui semblait toujours énervé, sur de lui, paraissait à présent fatigué, anéanti.....à bout. De là à dire qu'il fallait le prendre en pitié aurait été ridicule mais peut-être que tout ce qu'on savait de lui n'était, au final, qu'une façade.

Ses ailes qui sont dépouillées,
Ne lui servent pas à voler.
Bien qu'âgé très souvent,
Il reste pourtant dans le vent.
Qui est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Eldritch

La Vengeance Incarnée

La Vengeance Incarnée

Luna Eldritch
Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 35
Localisation : Derrière toi !
Emploi de votre personnage : Traqueuse de Vampires / Travaille pour l'Agence à temps partiel
Humeur : Variable

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue38750/1000000Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (38750/1000000)
Limite:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue10/100Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (10/100)
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyMer 15 Juin - 11:18

" ..... "

Je ne sus que dire sur l'instant, consciente de la signification de ses paroles. Il est vrai que je ne m'étais jamais posé la question s'il avait fait lui-même le choix de devenir un Maître des Enigmes. Et de ce qu'il me révéla, il était évident qu'on lui avait imposé le statut d'Immortel. Je n'eus pas de mal à deviner l'identité des responsables suite à la brève description qu'il m'en donna.

" Les Antédiluviens .... j'ai eu l'occasion de les rencontrer. Je reconnais que ton sort n'est guère enviable. Etre condamné à se terrer dans une grotte pour l'éternité en passant son temps à poser des devinettes au premier venu, au risque d'être humilié à chaque visite ... il est vrai que ça rendrait fou n'importe qui. Mais sans doute l'as tu cherché ... Tu ne devais certainement pas être tout blanc, pour qu'ils en soient arrivés à t'infliger une telle punition. Je ne connais toutefois pas ton histoire, je ne me permettrais donc pas de te juger .... mais je ne vais pas te plaindre non plus. "

Sur ces mots, je réfléchissais ensuite à son énigme. Il me fallut un peu plus de cinq minutes pour lui apporter une réponse. J'enchaînais aussitôt sans lui laisser le temps de me préciser si elle était fausse ou non.

" Je vais être sympa pour cette fois. Si ma solution est exacte, je te laisse m'en poser deux autres, avec un laps de temps de dix minutes. Si je te donne une seule fausse réponse, ou que je dépasse le délai imparti, tu pourras me dépouiller de l'intégralité de mes pierres. Après tout, c'est ce que tu aimes faire, non ? Humilier les gens ... Et en cas de victoire de ma part, tu as ma promesse que je n'irais pas le crier sur les toits. Alors, marché conclu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cluemaster

Maître des énigmes tordues


Cluemaster
Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyMer 15 Juin - 20:37

"Bonne réponse."

La question des Antédiluviens fût soulevé et la jeune femme venait d'en dévoiler un peu plus, confiant au vieil homme qu'elle semblait avoir fait leur rencontre, à son semi-étonnement. Déjà parce qu'il était surpris qu'ils se soient intéressé à elle, bien que cela n'avait pas grand chose d'inattendu en réalité, vu qu'elle traînait maintenant avec l'Agence, qui avait en son sein  les meilleurs combattants de la ville, dont deux légendes vivantes.

"Mon passé n'est que pour très peu responsable de mon devenir. Sache juste ceci: Quand ils te choisissent, tu n'a pas à protester. C'est comme vendre ton âme à ce demi-emplumé de Lucifer. Je pourrais t'en dire plus mais ils pourraient très bien écouter ce que nous disons à cet instant même. Mais je vais tout de même te faire part d'une dernière vérité: Ce sont EUX......qui dictent les règles. Qui doit vivre, qui doit mourir, qui doit être le gentil et le méchant. Notre vie à tous n'est qu'un échiquier, jeune fille.  

Le sujet sur les Antédiluviens était clos. Toutefois, la stupeur, aussi brute de décoffrage qu'une baffe en pleine figure, venait de se dessiner sur le visage du vieil homme. Écarquillant les yeux comme jamais, il semblait totalement abasourdi par la proposition de la jeune femme et durant un moment, il resta comme interdit, incapable de dire le moindre mot. Si il s'était attendu à beaucoup de choses durant son existence dans ce monde, il était surpris de voir une telle décision émaner d'une participante, comme il allait commencer à l'appeler par la suite....du moins, lors de leur prochaine rencontre. Après tout, chacun avait à y' gagner en quelque sorte. Ce fût un geste d'affirmation de la tête qui signa le contrat qui venait d'être passé et autant dire que celui-ci risquait fort de rester très longtemps dans les écrits de ce monde......et que ce dernier serait loin d'être apocryphe, contrairement à d'autres.

"Si j'avais cru pouvoir entendre cela un jour........"

Et pourtant, chacun des mots semblait avoir été prononcé avec beaucoup de soin par la jeune femme, qui, loin de jouer sur la suffisance, proposait des règles qui pouvaient arranger aussi bien l'un que l'autre. Le vieil homme, bien que surpris, s'était toutefois accordé deux minutes de réflexion afin de bien peser le pour et le contre de la proposition, tentant de démasquer un éventuel piège......qui n'était, au final, aucunement présent. Aussi accepta-il sa proposition.

"Très bien. Le marché est conclu. Voici ta deuxième énigme, jeune femme."

______________________________________

D'entrain il est amusant.
On le voit, parfois jamais.
De gras, il est souvent partagé.
Qui est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Eldritch

La Vengeance Incarnée

La Vengeance Incarnée

Luna Eldritch
Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 35
Localisation : Derrière toi !
Emploi de votre personnage : Traqueuse de Vampires / Travaille pour l'Agence à temps partiel
Humeur : Variable

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue38750/1000000Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (38750/1000000)
Limite:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue10/100Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (10/100)
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyMer 15 Juin - 22:10

Je ne lui répondis pas tout de suite, préférant me concentrer sur son énigme. Elle était bien plus corsée que la précédente, et le délai était presque écoulé lorsque je lui apportais enfin une réponse. Puis je revins sur ses paroles à propos du Triumvirat.

" Pour ce que tu as dit tout à l'heure, j'avoue que j'ai du mal à te suivre ... si les Antédiluviens t'ont puni de tes fautes passées, alors pourquoi t'ordonneraient t'ils de continuer à endosser le mauvais rôle ? Plutôt paradoxal, comme situation .... A moins qu'ils aient un penchant pour l'hypocrisie. Cela ne m'étonnerait pas ; les êtres au-dessus de tout ont généralement tendance à se croire tout permis. Le pouvoir, ça monte facilement à la tête. A propos, j'aurais une condition à émettre sur notre marché ; si je gagne, tu devras cesser de provoquer Karno et laisser les habitants d'Algherty en paix."
Revenir en haut Aller en bas
Cluemaster

Maître des énigmes tordues


Cluemaster
Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyJeu 16 Juin - 21:59

"Aujourd'hui, je t'ai promis la vérité. Les Antédiluviens sont loin d'être ce qu'ils prétendent. Mais un jour viendra où ils seront les perdants. Ils le savent et profitent donc du temps qu'il leur reste. Ils savent que je les hais de toute mon âme. Ils savent que j'ai assez purgé ma punition mais non.........ils continueront par pur plaisir sadique."

Le vieil homme marqua un nouveau silence, son regard se perdant dans la contemplation de sa tanière, avec un regard étrangement fuyant quant à l'évocation de la promesse que Luna l'obligerait à tenir si jamais elle sortait gagnante de l'épreuve. Si les choses étaient aussi simples seulement......

"Cette promesse ne dépends pas de moi seul et tu le sais. Je te l'ai dit: J'ai une triste réputation à tenir et ce qui arrive n'est pas le fait de ma propre volonté. Je suis ce que je suis parce qu'il en a été décidé ainsi......sans que je n'ai mon mot à dire. De là, tu comprendras tout à fait ou je veux en venir."

L'évidence même, de par de simples mots pouvant amener une punition bien pire que celle dont il était aujourd'hui affligé. Dans un sens, Luna et Karno avait joué le jeu des Antédiluviens, en mettant à mort le vieil homme. Après tout, ils lui avaient eux-même dit: Sa destruction physique était sa punition. Le lycan et la Dunpeal avaient été les exécuteurs indirects, preuve supplémentaire d'une évidente manipulation sur un gigantesque échiquier.

"Assez parlé. Voici ta troisième et dernière énigme. Sache que je ne te ferai pas de cadeaux la concernant."

________________________________________________________

Il n'est pas méridional,
Mais on le dit cardinal.
Et celui qui le perd, c'est fâcheux.
A un comportement curieux.
Qui est-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Luna Eldritch

La Vengeance Incarnée

La Vengeance Incarnée

Luna Eldritch
Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 35
Localisation : Derrière toi !
Emploi de votre personnage : Traqueuse de Vampires / Travaille pour l'Agence à temps partiel
Humeur : Variable

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue38750/1000000Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (38750/1000000)
Limite:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue10/100Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (10/100)
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyVen 17 Juin - 13:14

Les paroles du Cluemaster eurent l'effet d'une gifle. J'avais beau être consciente que le Triumvirat se pensait au-dessus de tout, jamais je n'aurais cru qu'ils puissent aller aussi loin dans leurs actes. J'eus beaucoup de mal à me concentrer sur l'énigme, tant ma stupeur était grande. Une stupeur qui laissa bien vite la place à la colère, sitôt après lui avoir apporté une réponse.

" Tu veux dire qu'ils t'ont ordonné tout ça ? Les provocations envers Karno ... la captivité de Pithwick et de cette famille d'Algherty .... le piège que tu m'as tendu ... Ce sont eux les responsables ?? Et dire que c'est toi qui a tout pris ... Putain, j'avais su, je leur aurais fait payer .... VOUS ENTENDEZ, BANDE DE SALOPARDS ??? JE SAIS QUE VOUS ETES LA, ALORS MONTREZ-VOUS !!! A MOINS QUE VOUS NE SOYEZ TROP LACHES ??? VOUS ETES MEME PAS FOUTUS DE FAIRE LE TRAVAIL VOUS-MEMES !!! "

Je sais, ce n'était pas très malin de les provoquer. Mais la colère m'aveuglait à l'idée qu'ils agissent en toute impunité en faisant payer à d'autres les conséquences de leurs actes. Et je détestais cette impression d'avoir été manipulée comme un vulgaire pion, sans m'en être rendue compte. En ce moment, je ne pensais qu'à une seule chose ; leur faire regretter tout le mal qu'ils nous avaient fait, que ce soit à moi, Karno, les habitants d'Algherty ou Avinus ....
Revenir en haut Aller en bas
Cluemaster

Maître des énigmes tordues


Cluemaster
Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptySam 18 Juin - 0:49

"Inutile.......ils ne te répondront pas. Mais je te garantis qu'ils t'ont entendu. A propos, ta réponse est correcte."

Comme à son habitude, le petit tour de passe passe du vieil homme permit de faire apparaître la récompense habituel sous les yeux de la jeune femme, flottant doucement à plusieurs centimètres du sol, auréolé d'une lumière rouge rubis aux reflets dansant sur les sombres murs humides de la demeure du Cluemaster.

"Je te propose un pacte: Puisque tu a été assez patiente pour m'écouter, je te promets qu'il ne sera plus question de se mentir. Ni pour toi, ni pour moi. A compter de ce jour, tout mot que nous échangerons sera la vérité. Bien entendu, c'est un pacte bien plus symbolique que celui qui me lie à mes geôliers. Je vais donc te donner une première information gratuite en ce jour de victoire pour toi."

Voilà qui était étonnant venant de ce dernier, lui qui était, à une lointaine époque, le roi des fourbes et des manipulateurs, et qui venait de changer littéralement de comportement en face de celle qui lui avait pourtant fait comprendre à quel point il avait fait le mauvais choix en s'attaquant à elle.

"Comme je l'ai dit, je n'ai pas toujours été ainsi. Les Antédiluviens m'ont choisi en pensant que je pourrais expier mes fautes en les servant. C'était il y'a plus d'un millénaire. Ce jour là, ils me tirèrent de ma demeure dans une lumière aveuglante, m'imposant une volonté contre laquelle il était impossible de faire face. Mais ce jour là.......j'ai vu la vérité....ce qu'ils sont. Ils sont l'origine de tout, le point zéro de toute la création. Oublie les dieux, les idoles et tout ce que tu a pu entendre......car les véritables dirigeants sont ces êtres. Seulement, ils sont eux-même enchaînés par un pacte qu'ils ne peuvent violer. Voilà pourquoi, en quelque sorte, ils ne te répondront pas.....mais qu'ils pourraient envoyer quelqu'un te "répondre" à leur place. A vrai dire, nous ne sommes pas légion à les apprécier........mais avons-nous le choix quand ceux qui nous font face peuvent, si ils le veulent, briser leur serment et nous balayer d'un simple revers de la main?"

Une fois de plus, il garda un long silence, son regard étant plongé dans celui de son interlocutrice. Aucun faux semblant, aucun tremblement dans la voix, aucun regard fuyant. L'homme faisait calmement face à celle qui avait, une fois de plus, triomphé.

"La vérité.......est qu'ils n'apprécient pas les gagnants. Vois cela comme de l’orgueil de leur part car toute personne remportant un combat, une épreuve, aussi bien physique que spirituelle, fait un pas vers l'ascension. Ceci est quelque chose qu'ils ne tolèrent pas. C'est là que je deviens........leur "outil".....si tu vois ce que je veux dire."
Revenir en haut Aller en bas
Luna Eldritch

La Vengeance Incarnée

La Vengeance Incarnée

Luna Eldritch
Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 35
Localisation : Derrière toi !
Emploi de votre personnage : Traqueuse de Vampires / Travaille pour l'Agence à temps partiel
Humeur : Variable

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue38750/1000000Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (38750/1000000)
Limite:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue10/100Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (10/100)
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyJeu 4 Aoû - 1:30

" Je vois très bien, oui …. donc ils te le font payer lorsque tu enchaînes les échecs …. Je comprends mieux pourquoi tu es mauvais perdant ... "

Je saisis la bourse contenant mon dû avant de continuer sur ma lancée.

" Je ne peux malheureusement pas t'aider. Ces pierres me sont nécessaires si je veux avoir une chance d'éliminer Raven, et ça a toujours été ma priorité. Néanmoins, je peux tout de même réduire mes visites, et te laisser m'imposer trois énigmes lors de chacune de mes venues, comme ça a été le cas aujourd'hui. C'est tout ce que je peux faire pour éviter que ces enfoirés ne te tombent dessus. Quant à ton pacte, il me paraît honnête. Et merci pour les infos, elles me seront sans doute très utiles. En échange, je veux bien t'en accorder une également, tant que ce n'est pas trop privé. "

Revenir en haut Aller en bas
Cluemaster

Maître des énigmes tordues


Cluemaster
Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyMar 9 Aoû - 18:02

"Il y'a mauvais perdant ET mauvais perdant, Miss Eldritch"

Un nouveau changement de terme, de dénominatif pour la jeune femme, qui avait un ton un peu plus respectueux, à la première écoute. Se gardant bien d’enchaîner, il porta une fois de plus son regard dans sa propre tanière, comme perdu dans la contemplation des murs qui le maintenaient comme prisonnier de sa sinistre demeure.

"Dans mon cas, nous parlerons plutôt de.....bouc émissaire. Mais je me suis habitué à tes visites. Je ne peux et n'ai pas le droit de te demander de réduire les fréquences. Vois-tu, ils m'imposent un certain......"rythme" que je suis obligé de maintenir, sous peine.........de "rappel".

Le Cluemaster, le visage cette fois-ci tourné vers la jeune femme, mima le geste d'un poing comme écrasant quelque chose entre ses doigts. Le mouvement était assez détaillé pour comprendre qu'il ne pouvait permettre, même si il le voulait, de demander à Luna d'espacer ses nombreuses visites.

"Et vu que tu te bats contre Raven........je pense pouvoir faire avec. La Reine des Damnés pose bien des problèmes à l'équilibre ésotérique, troublant avec force la balance de la vie et de la mort. Mais crois le.........elle ne sera pas ton unique souci à Santa Carla et même ailleurs. Tu a maintenant bien des ennemis et ta tête vaudra bien plus que les quelques bourses que je te donnerai lors de tes nombreuses visites.

Un dernier silence troublant se profilait maintenant entre l'esprit et l'hybride. Luna était en possession de son du mais il semblait y'avoir une condition à laquelle le maître des énigmes allait soumettre la jeune femme. Et autant dire qu'elle allait être des plus.....inattendues.

"Et quant à des infos sur ta vie...........elles ne m’intéressent en aucun cas. Toutefois, il y'a autre chose que tu peux faire pour moi...."

Une pause de plusieurs secondes, un tremblement de paupière et un visage un peu plus rapproché de la jeune femme. Enfin, sa demande parvint aux oreilles de cette dernière.

"Bivers possède un objet que je souhaite ardemment. Un objet ayant autrefois appartenu à ma famille. Une boule de neige avec à l'intérieur, une petite décoration ayant la forme d'une danseuse et un petit rubis incrusté sur le support et orné d'une écriture avec la date "1890". Elle m'a été volée il y'a des années par des visiteurs sans scrupule. Elle a bien plus de valeur à mes yeux que toutes les pierres d'âmes de ce monde. Rapporte la moi. Mais un conseil: Fais toi aider. Ce maudit Leprechaun est un sale petit roublard ayant plus d'un tour dans son sac. Cela sera le paiement pour les prochaines informations que je te donnerai. Sa boutique se trouve au 43 Wilshire Road, dans la zone nord. Si je puis te donner un autre conseil, cela serait celui-ci: Fonce lui dessus sans hésitation. Fais ta demande et attaque sur le champ. Avec un peu de chance, il cédera tout de suite. Dans le cas d'une hésitation de ta part, il s'en servira.....contre toi, quitte à te voler tes propres pierres......et tes écus."
Revenir en haut Aller en bas
Luna Eldritch

La Vengeance Incarnée

La Vengeance Incarnée

Luna Eldritch
Messages : 193
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 35
Localisation : Derrière toi !
Emploi de votre personnage : Traqueuse de Vampires / Travaille pour l'Agence à temps partiel
Humeur : Variable

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue38750/1000000Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (38750/1000000)
Limite:
Une énigme pour une Dunpeal #5 Left_bar_bleue10/100Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty_bar_bleue  (10/100)
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyJeu 11 Aoû - 18:56

Il ne me demanda aucun renseignement sur ma vie privée, ce que je préférais, même en le lui ayant proposé. Je n'ai jamais vraiment aimé parler de moi. A la place, il me demanda un service, que j'acceptais après quelques secondes de réflexion.

" Marché conclu, je te rapporterais ta babiole. Mais je ne peux pas te dire combien de temps ça me prendra. Quant à mes visites, tu n'as pas à me demander de les réduire. Les Antédiluviens n'ont pas à décider quand je dois venir, hors de question qu'ils me privent de mon libre arbitre. Sur ce, je vais y aller, tu ne me reverras que lorsque j'aurais accompli ma part du marché. "

Sans ajouter un mot, je tournais les talons et quittais la tanière du Cluemaster, ma bourse de pierres d'âmes en poche. Je réfléchissais durant tout le chemin du retour de la façon dont j'allais m'y prendre pour récupérer le bien d'Avinus. Bivers ... ce nom ne me disait rien, et la seule personne susceptible de m'aider (et qui avait toute ma confiance) était Karno. Avant de rendre visite à ce Leprechaun, il était indispensable que je me renseigne à son sujet. Et quelque chose me disait que cette mission ne serait pas des plus faciles ....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre de jeu

Il guide votre destin

Il guide votre destin

Maitre de jeu
Messages : 126
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Santa Carla, partout, derrière vous.
Emploi de votre personnage : Maitre de jeu, je suis celui qui crée les histoires.
Humeur : Neutre
Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 EmptyJeu 11 Aoû - 20:21

1000 pierres par énigme résolue. Récompense : 3000 pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme pour une Dunpeal #5   Une énigme pour une Dunpeal #5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une énigme pour une Dunpeal #5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une énigme pour une Dunpeal
» Une énigme pour une Dunpeal #2
» Une énigme pour une Dunpeal #3
» Une énigme pour une Dunpeal #4
» Mémoires d'une Dunpeal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Zone d'Expérience :: Zones des Maîtres :: Zone du Cluemaster-