Le Peuple d'Algherty
lienlien
  

  

  




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Peuple d'Algherty Fb10Le Peuple d'Algherty Interd10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Peuple d'Algherty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMer 6 Sep - 1:44



~Les Chanteurs des Bois~



Alignement: Bon
Type de créatures: Indéfinissable
Origine: Darana
Points forts: Inconnus
Points faibles: Inconnus



Je n'ai pas grand chose à dire sur ces petites créatures. J'ai remarqué leur présence cinq jours après la fermeture du vortex. Au début, j'ai pris leurs cris pour des chants d'oiseaux. C'est ce qui m'a mis en porte à faux et quel ne fût pas mon étonnement lorsque je me retrouva face à l'une de ces créatures qui me regardaient avec un air curieux en émettant une sorte de sifflement aigu proche des oiseaux au petit matin. C'est de là que vient leur nom.

Autant dire, Neredia et Santa Carla prennent sérieusement des airs de contes de fées, mais cela ne me gêne pas vraiment.

L'étude d'Amélia a révélé un comportement sociable de leur part. Elles acceptent toute personnes autour d'elles sans pour autant interférer. En fait, elles sont discrètes et se contentent de se nourrir de quelques fleurs qu'elles font elles-même pousser. Leur physique est toutefois très étrange, en partie reptilienne bien que l'épiderme puisse être traversé facilement. Amélia pense, au vu de leur mode d'observation, que la vision de ces êtres est basée sur le mouvement et qu'elles ne semblent pas pouvoir nous percevoir lorsque nous sommes immobiles. Bien sûr, l'étude est bien loin d'être complète car elles sentent ce que nous sommes et je vous mentirai si je vous disais que celle que j'ai vu ne s'est pas enfui quelques secondes après, totalement apeurée.

Une fois de plus, j'ai remarqué que ces créatures semblaient plus proches des enfants d'Algherty que des adultes, sans pour autant être des compagnons de jeux. En fait, j'ai plutôt l'impression que ce sont ces créatures qui apprécient la présence des gosses.

A ce jour, aucun problème et/ou attaque n'a été signalé de leur part. Ces créatures sont, comme je le dis, discrètes et se contentent de reprendre la vie qu'elles avaient autrefois sur Darana.

Ah oui, dernier point: Ces créatures refusent de s'approcher de Santa Carla. Elles semblent avoir très peur de la ville et je parierais que le bruit ambiant est un des principaux facteurs.

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMer 6 Sep - 2:15



~Les Nymphes des Bois~



Alignement: Bon
Type de créatures: Entités semi-divines
Origine: Darana
Points forts: Inconnus
Points faibles: Inconnus



Parmi les habitants qui peuplent la forêt, je dois avouer avoir été surpris par les Nymphes, de par leur proximité avec les habitants d'Algherty mais aussi les quelques humains ayant eu la curiosité de les approcher.
L'étude qu'Ophélia a menée sur elles s'est révélée très intéressante. D'après elle, ces femmes seraient la personnification d'anciens dieux aujourd'hui disparus et dont la branche se serait divisée en plusieurs familles. Les principales ayant été repérés sont celles qu'on nomme Dryades, aussi appelés "Nymphes des Arbres" ainsi que les Naïades, qu'on appelle "Nymphes des Sources". Cela se tient, vu l'environnement qui les entoure. Mais d'après Ophélia, il existe encore de nombreuses autres familles de Nymphes que nous n'avons pas encore croisé, mais toutes sont dépourvues de méchanceté et d'agressivité.
Les nymphes ont divers rôle à jouer dans leur existence mais de ce qu'elle a pu en voir, elles s’occupent principalement de prendre soin de leur environnement et d'en protéger les habitants tout en fertilisant les cultures présentes non loin de leur source. Elle les aurait même vues aider à célébrer l'union de plusieurs couples du grand village. De ce que j'ai pu voir sur les photos qui m'ont été rapportés, leur rôle est de faire plonger le jeune couple dans leur source et de les "bénir" (J'ignore si un autre terme est utilisé dans leur jargon) afin de leur assurer bonheur, amour et prospérité.

On peut donc en conclure qu'elles sont loin d'être mauvaises bien que je m'en doutais un peu. 

Toutefois, il convient de ne pas provoquer l'ire de ces créatures, notamment en se baignant dans leur source sacrée sans y avoir été invité. Dans un tel cas, elles sont alors capable de lancer une malédiction sur le profanateur. Fort heureusement, il n'en mourra pas mais souffrira pendant quelques jours, ce qui passera plus pour une mise en garde qu'autre chose.

Malheureusement, j'ai aussi remarqué qu'elles étaient l'objet de convoitise de nombreux démons qui aimeraient se les approprier. Beaucoup d'attaques ont été recensées.......et toutes n'ont pas pu être sauvée. D'après les témoignages, les démons emmèneraient leurs proies vivantes avec eux et je doute que cela soit simplement pour les torturer. Les Démons sont vicieux, mais aussi salement malins et je doute que ce soit uniquement pour vider ces créatures de leur pureté qu'ils les capturent.

J'ignore quel tour de cochon ils nous mijotent, mais j'ai clairement intérêt à garder l’œil ouvert.

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMer 6 Sep - 2:16



~Les Hobbits~



Alignement: Bon
Type de créatures: Humanoïdes
Origine: Darana
Points forts: Travailleurs, fêtards. Très soudés entre eux.
Points faibles: Peu résistants, parfois méfiants.



Dans les grandes surprises sorties du vortex et de Darana, je demande les Hobbits.
Plus sérieusement, j'ai été étonné de voir émerger des créatures proches des humains de par leur physionomie mais ces derniers présentent des caractéristiques plutôt visibles. Leur taille est déjà ce qui frappe le plus, puisque la plupart mesurent entre 40 et 60 centimètres environs. Dotés d'une pilosité abondante, ils marchent constamment pieds nus pour la simple raison qu'ils n'ont pas besoin de chaussures, leurs pieds étant dotés d'un cuir naturel qui les protège des tracas que peuvent engendrer des échardes mal placées.

De ce que je sais, ils peuvent se montrer capable de vivre un peu plus longtemps que des humains. J'ignore la limite exacte mais certains d'entre eux m'ont parlé de l'un des leurs qui aurait vécu plus de 100 sans le moindre souci.

De ce que j'ai pu voir, ces réfugiés de Darana sont des êtres pacifiques souhaitant seulement une terre d'asile. Mathilda leur a offert d'habiter à Algherty en échange de quelques taches dont ils s’acquittent. Pas étonnant quand je vois l'habilité dont ils font preuve bien qu'ils aient une prédisposition pour l'agriculture. D'ailleurs, je n'ai jamais vu autant de culture autour d'Algherty depuis qu'ils sont arrivé et il n'est pas rare qu'ils viennent parfois en ville vendre quelques légumes aux habitants, quand ils ne cherchent pas à nous connaitre un peu plus. Je me rappelle encore de la tête des gens lorsqu'ils ont vu débarquer les Hobbits et je dois reconnaître que cela était assez caustique. Depuis, les habitants se sont habitués à déambuler dans les rues en croisant les semi-hommes au coin d'un quartier.

Comme je l'ai dit, les Hobbits sont des créatures pacifiques qui haïssent la guerre et la violence mais ce sont aussi de grands fêtards ainsi que de grands amateurs de nourriture quand ils ne fument pas l'herbe à pipe. D'ailleurs, je les ai vu plus d'une fois faire la fête en compagnie de quelques humains ou encore, de membres du clan de Gaia. De plus, j'ai encore en tête la sévère biture que Karno s'est envoyé à leur côté ce jour là. En même temps, quelle idée de vouloir se bourrer la gueule alors qu'on n'a jamais tâté la bière sans oublier que les Hobbits sont des habitués, eux. On ne peut pas en dire autant de ce crétin de toutou. Enfin, c'est un crétin de toutou, mais un crétin honnête.

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMer 6 Sep - 2:17



~Les Pigwais~



Alignement: Bon
Type de créatures: Chimères
Origine: Darana
Points forts: Très proches des humains, et plus particulièrement des enfants. Très joueurs et fidèles.
Points faibles: Peuvent être très facilement tués. Incapables de se défendre.



La première fois que j'ai entendu parler de ce type de créatures, c'était lorsqu'une classe d'enfants fût perturbée par leur présence. En effet, plusieurs de ces petites choses étaient alors apparues instantanément, à la plus grande joie des enfants à qui elles se lièrent. Par la suite, plusieurs d'entre elles firent leurs apparitions dans les différents domiciles de Santa Carla. A vrai dire, je n'aurai jamais pensé que de si petites créatures, malgré leur faiblesse évidente, pouvaient oser s'approcher aussi près des humains. J'imagine que l'innocence des enfants est ce qui les a attiré.

Daxius a mené quelques recherches sur ces êtres venus du Vortex et de ce qu'il en dit, c'est qu'il n'y a absolument rien à en craindre. A la manière d'un chien, voire d'un chat, cette petite créature sert d'animal de compagnie et se lie éternellement à la personne avec qui elle souhaite être. J'ai eu l'occasion de les observer un peu et je n'ai ressenti aucune dangerosité. Toutefois, j'ai demandé à certaines personnes de garder un oeil sur ces créatures, non pas parce qu'elles pouvaient représenter un soucis, mais parce que cela pourrait fortement intéresser quelques suceurs de sang à qui je ne souhaite pas faire le moindre cadeau.

Ces étranges créatures ne possèdent pas de pouvoirs en particulier mais leur physionomie étonnante leur donne l'air de petits écureuils dotés d'ailes de papillons, ce qui leur permets d'échapper très rapidement à des prédateurs. Ces créatures, très sociables, acceptent tout à fait l'entourage de l'enfant à qui elles se lient, que ce soit un animal ou encore, d'autres humains.

J'ignore pourquoi mais Amélia et Daxius ont pensé que le nom de "Pigwai" leur irait très bien.
Personnellement, je n'aime pas beaucoup mais je n'ai pas de meilleure idée. Alors, pourquoi pas.

Dernier détail: Si beaucoup de ces créatures ont approché Santa Carla et n'hésitent parfois pas à se mélanger aux humains, la grande majorité, elle, est restée concentrée dans la forêt, non loin d'Algherty.

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMer 6 Sep - 2:18



~Les Wargs~



Alignement: Neutre/Bon
Type de créatures:Animaux Géants
Origine: Neredia
Points forts: Plus grands, plus forts et plus rapides qu'un loup lambda.
Points faibles: Faible résistance à la magie, aux armes blanches et aux armes à feu.



J'ai toujours pensé que les Loups Géants étaient des créatures maléfiques et de nombreux écrits semblaient confirmer la règle. J'imagine que les superstitions ont eue un rôle prépondérant dans la falsification de leur histoire.

La vérité est toute autre et les Wargs sont bien différents de ceux décrits dans les romans. Tout d'abord, ils ne sont la monture de personne et sont indépendants. Bien qu'ils semblent savoir que nous ne leur voulons aucun mal, ils préfèrent vivre à l'écart de tous. J'ai tout de même pris le temps de les observer lors de différentes balades et il en est ressorti les éléments suivants:

Les Wargs sont d'excellents chasseurs mais refusent de s'attaquer à des humains. J'ignore si ils les craignent ou si ils les considèrent comme inintéressants. Dans les deux cas, cela me convient. Les meutes sont très organisées et je les ai vu échafauder des stratégies afin de piéger des proies difficiles. Cela confirme aussi leur sociabilité interne. Comme dans chaque meute, il existe un Alpha qui mène les autres.
Sur l'apparence, ils sont exactement comme n'importe quel loup, à l'exception de leur taille qui peut souvent dépasser celle d'un cheval. Ils se diversifient aussi sur leur pelage, parfois noir, gris tout en contrastant avec la couleur de leurs yeux. Cela n'est toutefois pas le détail le plus important.

J'ai parfois l'impression que les Wargs agissent comme les protecteurs de cette foret. Je les ai vus à plusieurs reprises repousser des créatures venues du Bois Obscur avec beaucoup de facilité. Ils sont de très bons combattants et à vrai dire, je ne m'inquiète pas d'eux et encore moins pour eux.

Bien qu'ils ne soient pas affiliés au Clan de Gaia, ses membres ont toutefois décrétés une interdiction de chasser les Wargs......et dans le cas où un imbécile voudrait tenter sa chance, je ne pourrais que prier pour qu'il revienne en vie. Les Wargs ne sont pas agressifs et/ou mauvais de base mais ils sont rancuniers et n'oublieront jamais le visage d'une personne leur ayant fait du mal.

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMer 6 Sep - 2:19



~Les Licornes~



Alignement: Bon
Type de créatures: Chimères
Origine: Darana
Points forts: Information indisponible
Points faibles: Information indisponible.



Il y a quelques années, un étrange témoignage était parvenu à mes oreilles: selon certains témoins, dont plusieurs enfants, un étrange cheval doté d'une corne sur la tête avait fait son apparition dans les rues. Selon eux, la bête semblait plus apeurée qu'agressive. J'ai très vite compris à quoi nous avions affaire. Cette apparition avait coïncidé avec l'ouverture du vortex et par la suite, de nombreuses autres suivirent. Les Licornes furent ainsi parmi les premières créatures à arriver sur Neredia.

J'ai tenté de faire quelques recherches sur les origines de ces créatures et une fois de plus, je me suis heurté à de nombreuses origines. Il m'est donc impossible, en tant que cryptozoologiste, de déterminer avec exactitude d'où et de quand elles peuvent provenir bien que je pencherais pour une origine indienne ou perse, car j'ai retrouvé de nombreux écrits mentionnant leur existence.
Et bien entendu, vous vous doutez que j'ai retrouvé principalement leurs traces dans les nombreux récits féeriques écrits au cours des siècles.

Mais là n'est pas le plus important. Depuis que le vortex s'est ouvert, une légion de ces créatures a déferlé sur la forêt et malgré quelques cas à part, la quasi-totalité a préféré rester en retrait de la ville. De plus, le Culte de Gaia a immédiatement pris en charge ces créatures, qui ont été soignées et emmenées ensuite là où personne ne pourrait leur faire du mal.
J'ai pu voir de loin ces êtres mais les approcher me fût impossible. Ces créatures, dotées d'une grande pureté, ne se laissent que rarement approcher et à ce jour, seuls des enfants au cœur pur ainsi que quelques rares adultes ont pu gagner leur confiance. Les autres, eux, sont tout simplement écartés.

Les Licornes sont devenues une espèce protégée de Santa Carla, notamment à cause du braconnage sanguin qu'elles ont subi il y a un an, victimes des attaques des Vampires. Le sang de Licorne semblait être un met somptueux pour ces saletés de suceurs de sang. L'affaire fut rapidement réglée et des dispositions furent prises afin que plus jamais un tel acte ne puisse être perpétré. Leurs cornes ont aussi attiré l’œil de nombreux alchimistes ou autres renégats souhaitant la longévité sans passer par l'obligation de devenir un mort-vivant. Ce commerce illégal a encore cours malheureusement à Santa Carla mais ceux y ayant recours sont rapidement repérés. Pour pouvoir se procurer une corne, il est obligatoire de tuer une licorne (la licorne est un animal indomptable), et ce faisant, de tuer ses gardiens. Il m'est alors facile de suivre la trace et d’arrêter le responsable.

Toute personne se rendant coupable de braconnage de licornes est alors recherchée et toute personne s'y livrant peut être abattue à vue. Ceux qui sont capturés vivants sont, quant à eux, torturés pendant des mois par le Culte.....avant d'être abandonnés dans le Bois Obscur aux créatures les plus maléfiques.

© code crée par Luna Eldritch


Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMer 6 Sep - 2:20



~Othar le Golem~



Alignement: Bon
Type de créatures: Elémentaire
Origine: Neredia
Points forts: Puissant, doté d'une très grande force physique. Quasi-Indestructible.
Points faibles: Aucun à ce jour.



De toute mon existence, jamais je n'ai croisé de créature aussi affable et gentille qu'Othar. Malgré son physique impressionnant et sa grande force, cette créature possède une sainte aversion de la violence et c'est une bonne chose.
Othar est un golem. Pas un des plus puissants mais il reste assez fort pour écraser à lui seul une troupe de vampires ou encore, de démons, ce qui en fait une créature à ne surtout jamais sous-estimer. Je n'irais pas jusqu'à le qualifier d'allié dans la bataille que nous menons puisqu'il refuse de combattre et se contente de se balader dans la forêt, souvent en compagnie des membres du culte de Gaia. De plus, sa présence a repoussé de nombreuses autres créatures maléfiques dans les plus sombres renfoncements de la foret maudite.

Le corps d'Othar se compose principalement de roches dans lesquelles s’entremêlent des lianes épaisses et solides. Par contre, je n'ai trouvé aucune trace de l'inscription qui le maintient en vie. A vrai dire, je n'ai pas vraiment pris réellement la peine de l'examiner car je suis capable de reconnaître une créature maléfique quand j'en vois une....et Othar est loin de l'être. C'est l'exact opposé et je l'ai même vu jouer avec des enfants du Culte, lors de certaines de mes visites.

Les Golems sont issus de base du folklore juif. Ils ont été crée par des rabbins capable de maîtriser certaines arcanes de la magie et de plus, les Golems sont la seule race de créatures à avoir pu apparaître dans le premier monde, Mortalis, contrairement à de nombreuses autres. Leur cas est vraiment unique et de ce que j'ai cru comprendre, ils auraient autrefois servi à repousser de nombreuses menaces, notamment, lors des pogroms. Les Golems intervenaient alors pour protéger les habitants des villages afin de les préserver de la menaces de pillards et autres tueurs sans scrupule. Pas étonnant de les retrouver sur Neredia. Mais on ignore comment la règle interdisant la magie et les créatures sur Mortalis a pu être transgressée.

Il y a un grand nombre de Golems, de toute sorte: Golem de pierre, d'acier, d'énergie........J'ai même entendu parler d'un Golem qui serait entièrement taillé dans du diamant mais jusqu'à aujourd'hui, son existence ne se fait que via des spéculations et des rumeurs. Rien de réellement tangible.
En règle générale, les Golems vivent tous grâce à une inscription, "Emet", qui est bien souvent gravé sur leur front. Pour les faire revenir à un état inactif, il faut effacer une partie de l'inscription, le "E" de préférence, afin de transformer le mot en "Met" qui signifie "Mort".
Une autre légende raconterait que Adam fût le premier Golem. Né de l'argile des mains de Dieu, il aurait pris totalement forme humaine après avoir reçu une âme. Une fois de plus, je ne vais pas m'avancer sur des spéculations.

Othar est un combattant passif. Bien que son nom signifie "Guerrier" pour le peuple de Gaia, il n'y fait pas véritablement honneur et sa seule vision suffit à mettre les ennemis en déroute. A vrai dire, je crois que je préfère cela. Je n'ai rien contre cette créature, mais je n'aimerais pas la voir se retourner contre nous un jour, sous l'effet d'un sort. Si un jour, cela devait arriver, je prendrais les dispositions nécessaires....à contre-coeur.


© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMer 6 Sep - 2:21



~Les Gnomes~



Alignement: Neutre/Bon
Type de créatures: Elémentaire
Origine: Darana
Points forts: Travailleurs, généraux pour la plupart. Accueillants envers ceux ne leur voulant aucun mal.
Points faibles: Obsession pour la magie. Très discrets pour certains.



Lors de l'ouverture du Vortex il y a quelques mois, un grand nombre de créatures ont surgi pour venir s'installer dans notre monde. Pour autant que je me rappelle, les Gnomes furent les premiers à apparaître. D'après Albrecht, il existerait plusieurs type de ces créatures mais nous n'en avons relevé que très peu. Je ne serais pas étonné qu'il y ait effectivement des familles éloignées.

A vrai dire, je n'ai rien à leur reprocher et d'après ceux ayant pu les approcher, on dirait d'eux qu'ils sont extrêmement serviables, aimables et loin d'être fainéants. Des membres du culte de Gaia ont, je cite, assisté à de véritables prouesses artistiques de leur part. Artisans accomplis, ils seraient aussi détenteurs de puissants secrets en rapport avec la magie mais qu'il ne partageraient qu'avec quelques élus.

Le point qui m'a le plus intéressé était le fait qu'ils parlaient plusieurs langages dont le Draconien. Quand j'ai entendu cela, je n'ai pas pu m’empêcher de frémir à l'idée que les Dragons n'étaient pas de simples légendes. Après tout, les Anges et les Démons existent, alors pourquoi serais-je étonné? Parmi les autres langues, on pouvait citer l'Elfique, le Sylvestre, le Gnoll et un grand nombre. Je sens que je ne vais pas être au bout de mes surprises dans les jours à venir quand j'irais inspecter la forêt.....si bien sûr, les cultistes de Gaia me laissent approcher.

Très protecteur envers la Forêt et Gaia, ils entretiennent et surveillent le territoire sur lequel ils se trouvent dorénavant. Ils tolèrent la présence des humains sous certaines conditions bien entendu. En cas de dangers, beaucoup iraient se cacher alors que d'autres feraient preuve de plus de courage pour se défendre. Bien sûr, ils restent vulnérables malgré l'utilisation de la magie et doivent souvent faire appel à de l'aide en cas d'agression. Une fois de plus, le culte de Gaia veille à ce que ce genre de situation ne se produise jamais.

N'ayant pu recenser toutes les races présentes pour le moment, mon étude "écourtée" du sujet m'oblige à écrire ces quelques lignes de manière généralisée en mettant toutefois en garde les fous pensant pouvoir attaquer ou piller les Gnomes car ces derniers sont loin d'être sans défenses et surtout, sans alliés. En finalité, je recommande de les laisser en paix et de passer votre chemin. Dans le cas où vous seriez doté de mauvaises intentions à leur égards........hé bien, j'espère pour vous que votre mort sera rapide.

Pour finir, j'espère pouvoir, un jour, étudier ces fascinantes créatures de plus près. Bien sûr, il me faudra leur autorisation....et celle du culte, au passage. Autant dire que c'est loin d'être gagné.


© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMer 6 Sep - 2:31



~Les Fouisseurs~



Alignement: Bon
Type de créatures:Rongeurs Anthropomorphes
Origine: Darana
Points forts: Courageux & Organisés. Sont considérés comme de bons combattants. Doués de la Parole et doté d'une grande intelligence.
Points faibles: Encaissent mal les coups. Leur fragilité en font des cibles faciles sur un champ de bataille.




Si il y'a bien une population à Algherty qui m'a étonné quand j'ai croisé sa route, c'est celle des Fouisseurs, ces petits êtres à la physionomie de souris mais douée d'anthropomorphisme et de la parole. Ils sont parmi les plus grands représentants des contes de fées racontés aux enfants et il n'est pas rare de marcher à leur coté à Algherty ainsi que dans les nombreuses communautés similaires.

J'ignore grandement leur histoire car ceux-ci ne sont pas très loquaces sur le sujet. Bien que serviables et sympathiques, ces créatures gardent un grand halo de mystère sur leurs origines ainsi que les pouvoirs dont ils sont investis. Il est donc impossible de savoir comment elles sont devenues les êtres que nous connaissons.

Les Fouisseurs sont chargés de plusieurs missions dans le village: Veiller à l'enfouissement des trésors et en assurer le rôle de gardien. Toutefois, d'autres ont pour objectif de veiller sur les enfants et de jouer le rôle de leur bonne conscience, si je puis dire. Et enfin, sécuriser les alentours d'Algherty en s'assurant qu'aucune menace ne survienne. Cela inclus donc la surveillance des monstres du Bois Obscur ainsi que celle des éventuels braconniers qui oseraient approcher d'un peu trop près le petit peuple.

Il serait facile de se laisser aller à des moqueries en constatant la petite taille de ces créatures (Taille qui dépasse à peine les 1 mètres 10) mais cela serait votre erreur la plus fatale car ces petites souris sont capables de bien des prouesses et des acrobaties, mettant à mal le plus déterminé des imbéciles. Les Fouisseurs n'ont rien d’inoffensives créatures pour celui pensant pouvoir les affronter et il m'est souvent arriver d'assister à une branlée monumentale de leur part lorsque certains braconniers sont tombés entre leurs pattes. Un seul est capable de jouer bien des tours à celui lui faisant face alors je vous laisse imaginer ce que subissent ceux devant faire face à tout un groupe soudé.

Comme je l'ai dit, ce sont de très bons combattants et d'agiles acrobates, capables de bien des exploits physiques et plus encore, ce sont des épéistes d'un très grand niveau. Je ne peux que vous conseiller de ne pas les sous-estimer. En dehors de leurs prouesses de combattants, les Fouisseurs sont très sociables entre eux et avec la population et n'hésitent jamais à participer aux nombreux événements du village.


© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMar 19 Sep - 20:58



~Les Nains~



Alignement: Bon
Type de créatures: Humanoides
Origine: Darana
Points forts: Inconnus
Points faibles: Inconnus



A venir

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMar 19 Sep - 20:59



~Les Elfes~



Alignement: Bon
Type de créatures: Humanoides
Origine: Darana
Points forts: Inconnus
Points faibles: Inconnus



A venir

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMar 19 Sep - 20:59



~Les Centaures~



Alignement: Bon
Type de créatures: Hybrides / Chimères
Origine: Darana
Points forts: Inconnus
Points faibles: Inconnus



A venir

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMar 19 Sep - 21:00



~Les Leprechauns~



Alignement: Bon
Type de créatures: Humanoides
Origine: Darana
Points forts: Inconnus
Points faibles: Inconnus



A venir

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMar 19 Sep - 21:01



~Les Fées~



Alignement: Bon
Type de créatures: Humanoides
Origine: Darana
Points forts: Inconnus
Points faibles: Inconnus



A venir

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue10000/10000Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Le Peuple d'Algherty Left_bar_bleue100/100Le Peuple d'Algherty Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty EmptyMar 19 Sep - 22:38



~Les Farfadets~



Alignement: Bon
Type de créatures: Humanoides
Origine: Darana
Points forts: Inconnus
Points faibles: Inconnus



A venir

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé



Le Peuple d'Algherty Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple d'Algherty   Le Peuple d'Algherty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple d'Algherty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Il y a un début à tout :: Librius Ex Bestialis :: Librius Ex Bestialis: Créatures Bénéfiques / Neutres-