Les Serments
lienlien
  

  

  




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes Serments Fb10Les Serments Interd10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Serments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Les Serments Left_bar_bleue10000/10000Les Serments Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Les Serments Left_bar_bleue100/100Les Serments Empty_bar_bleue  (100/100)
Les Serments Empty
MessageSujet: Les Serments   Les Serments EmptyDim 6 Déc - 6:30



Les Serments


Chaque habitant de Neredia est maître de sa destinée mais ceux qui sont les plus à même de la contrôler sont les Chasseurs ainsi que les Gardiens. Ces derniers, dotés de pouvoirs dépassant l'entendement, font parti d'un rare groupe d'élus dont la mission est devenue claire: Protéger l'humanité.

Avec le temps, il n'a pas été rare de voir un grand nombre d'individus développer des capacités leur permettant de faire la différence dans le conflit qui oppose aujourd'hui le bien au mal. Bien que les élus aient été principalement des humains, le destin s'est finalement montré capricieux, ou, dirons-nous plutôt, imprévisible, et des êtres inattendus ont finit par se joindre à la grande équation du destin.
Quoi de plus normal quand on sait que beaucoup d'humains ne sont jamais parvenus à accepter ce qu'ils étaient maintenant capables de voir. Certains ont préférés se donner la mort et d'autres encore, y' ont laissé la raison. Rares sont ceux étant parvenu à contrôler leur peur et à faire face à la menace de ce monde.

Avec le temps, ces combattants de la dernière chance, ces protecteurs solitaires, ont développé, non pas seulement de grande capacité, mais aussi des traits de caractère qui ont, avec le temps, défini la voie qu'il emprunte aujourd'hui.
Ces traits de caractère, aussi appelés "Serments", sont à ce jour, les éléments qui permettent de cerner au mieux ceux qui luttent pour nous protéger. Voici à ce jour, ceux qui sont le plus rependus dans ce monde, bien que des rumeurs mentionneraient d'autres Serments encore non connus, plus vieux que le monde encore.




1/Vengeance La Vengeance est à ce jour, le serment le plus répandu parmi les Chasseurs de Neredia. Bien souvent, ceux ayant conclu ce serment ont vu leur cœur se briser en plusieurs morceaux après avoir perdu ce qui comptait le plus pour eux des mains d'un ennemi, une nemesis qu'il ne cesseront de traquer jusqu'à la mort. Les Vengeurs sont vindicatifs, violents et très directs dans leur caractère. Ils ne recherchent pas véritablement le contact et se renferment parfois dans une spirale de souffrance qui peut, avec le temps, les faire basculer à jamais dans la folie.

Les Vengeurs ne voient que peu de choses autour d'eux. Obnubilés par la Chasse, ils délaissent bien souvent les humains pour satisfaire une pulsion de meurtre qui ne semble jamais vraiment s'éteindre chez eux. Très instables pour beaucoup, ils sont relativement peu appréciés parmi les Chasseurs de par leur comportement (Ils remettent souvent les ordres en causes, quand ils ne décident pas de désobéir, littéralement et ont un coté "Gâchette facile".) mais respectés pour leurs capacités. Ils sont perpétuellement en lutte interne avec leur part la plus sombre et tentent désespérément de ne pas y' céder.......sous peine de devenir, non plus le chasseur, mais la proie.




2/Sacrifice 
Au delà de la vengeance, il arrive parfois que certains surmontent une partie de leur colère pour tenter de se fixer un but, un objectif. Bien souvent, les Sacrifiés sont des êtres ayant vécu la perte d'un proche qu'ils ne sont pas parvenu à oublier. Les Sacrifiés ont une nette tendance à s'attacher très facilement aux personnes qu'ils apprécient au point de mourir de chagrin pour certains d'entre eux. Qui qu'ils soient, peu importe leurs origines et/ou les liens qu'ils ont pu tisser avec des personnes, car ils n'hésiteront jamais à y' laisser la vie pour protéger ceux qu'ils aiment. Bien entendu, une part de vengeance oeuvre encore en eux mais l'attachement qu'ils peuvent porter à une personne peut, très souvent, se montrer bien plus fort que ce qu'il y'a de plus sombre dans leur âme.

Plus humains qu'ils ne le laissent paraître, ils cachent parfois leur comportement de manière désinvolte, parfois insultante ce qui peut parfois créer bien des cohésions au sein d'un groupe. A la manière des Vengeurs, ils leur arrive de discuter les ordres, non pas par simple caprice, mais surtout par peur de voir leurs compagnons mourir.
Les Sacrifiés sont devenus rares aujourd'hui et vous devez bien vous douter pourquoi. Très peu sont revenus des combats et ce serment a fini par perdre de son autorité avec le temps. Pourtant, il existe encore quelques chasseurs œuvrant sous ce dernier.




3/Destruction 
Les Destructeurs sont la force de frappe la plus importante des Chasseurs. Véritable boules de force, ils n'utilisent pas la magie mais sont dotés d'une force physique très impressionnante qui les rends capables d'utiliser bien des armes.......mais ils se montrent parfois incontrôlables et une fois sur le terrain, ces derniers n'hésitent, en règle générale, pas à tout détruire pour satisfaire des pulsions morbides quand ils ne s'attaquent pas, de manière aveugle, à leurs alliés. Les Destructeurs sont vus comme asociaux, distants, arrogants, violents mais persuasifs dans leurs paroles ainsi que les actes. Ils essayeront toujours de justifier la nécessité de leur actes, même si leur argumentation tiendra très peu la route. A ce jour, ce type de pacte s'est grandement raréfié à cause de sa dangerosité, plus élevé encore que celui des Vengeurs.




4/Jugement 
Les Juges sont ceux qui rendent, à ce jour, le verdict le plus équitable, selon le Triumvirat. A la fois Juge, jurés et bourreaux, ils exécutent la sentence sans discuter, peu importe ce que les autres penseront. Les caractères des Juges divergent très souvent et il est difficile, à ce jour, de cerner avec exactitude leur caractère. Beaucoup sont des êtres équilibrés, savant faire la part des choses et d'autres sont plus sombres, plus percutants dans leur manière de se battre. Les Juges, sont, très souvent, les leaders dans les groupes de Chasseurs. Mais en règle générale, ils sont souvent impitoyables, impossible à soudoyer et ont droit de vie et de mort sur leurs proies.

Les infos les concernant sont donc vagues et éparses.




5/Rédemption 
Les Rédempteurs comptent parmi ceux qui ont, paradoxalement, le comportement le plus humain, ou du moins, qui essayent de l'avoir. En règle générale, la rédemption touche ceux, qui, autrefois, ont vécu un passé sombre ou auraient des origines démoniaques qu'ils tenteraient de renier. Les Rédempteurs sont souvent méfiants envers les membres des communautés surnaturelles mais montrent une certaine capacité d'attachement aux humains. En règle générale, les Rédempteurs apprécient de passer du temps en leur compagnie et tentent, bien souvent, de ne pas seulement les protéger des créatures de Neredia, mais aussi de la face sombre de leur âme.

Les Rédempteurs n'apprécient pas de devoir tuer et préféreront toujours régler les conflits autrement que dans un bain de sang. Si ils peuvent convaincre un ennemi de son erreur et parvenir à le calmer, alors ils en tireront une plus grande gratification plutôt que de le passer au fil de la lame. En règle générale, ils cherchent à comprendre comment l'ennemi pense, ou du moins, comment il fonctionne, et ce, afin de pouvoir mieux le vaincre, si tant soi peu que l'ennemi en face soit doté d'une conscience et non d'un instinct bestial. Beaucoup de Redempteurs y'ont malheureusement laissé la vie.




6/Protection 
Un peu moins humaniste que les Rédempteurs, les Protecteurs restent encore parmi les plus stables mais n'hésiteront jamais à tuer pour protéger les plus faibles ou encore, ceux qu'ils aiment. Proches des Justiciers dans leurs idées, ils montrent parfois une tendance à s'en prendre, non pas seulement aux ennemis surnaturels mais aussi aux humains qu'ils estiment comme des dangers pour eux et/ou leurs proches dans certains cas de figure.

Certains protecteurs n'ont donc pas hésité à enfreindre les règles du Triumvirat pour dériver lentement vers une conception déviante de leur credo, ce qui les damnait à tout jamais. Ceux ayant rompu leur serment devenaient alors des traîtres que les autres Chasseurs se devaient d'exterminer. Fort heureusement, ce cas de figure s'est montré plus que rare. Les Protecteurs sont amicaux, proches.....et parfois envahissants au point que cela en devienne étouffant. Bien souvent, les Protecteurs placent la vie de leurs proches au dessus de toutes les autres et pourront parfois abandonner une chasse en cours si ils sentent que leurs familles/amis sont en danger. Cette forme de fidélité contraste grandement avec la proximité qu'ils sont censés avoir pour les humains en règle générale.




7/Solitude 
Comme ce serment l'indique, ces chasseurs sont des loups solitaires. Ils ne sont affiliés à aucun groupe en soi et agissent de leur coté, sans le moindre support. Bien souvent, les solitaires comptent parmi les chasseurs les plus vieux de Neredia, ceux qui ont décidés de se retirer de la civilisation sans pour autant renier leur instinct de chasseur. Leurs motivations ne sont pas toujours très claires pour l'ensemble des Chasseurs mais les solitaires semblent vouloir couper les ponts pour des raisons multiples, ce qui est assez paradoxal car leurs actions les forcent souvent à revenir là où la démographie est souvent la plus galopante.

Distants, silencieux, asociaux et parfois fatalistes, certains d'entre eux estiment que leurs actions n'ont et n'auront, à vrai dire, jamais de véritable influence sur ce monde. A vrai dire, ils n'utilisent leur talent que pour survivre quelques temps de plus, jusqu'au jour où ils quitteront ce monde de manière naturelle....ou pas.
 



8/Justice 
Les "Justiciers" sont très proches des Rédempteurs en ce qui concerne les idées de vie et de mort sur autrui. Ils n'apprécient pas de devoir tuer et chercheront un moyen de régler la question d'une autre manière (Sauf si ils n'ont vraiment pas le choix.). Toutefois, il n'est pas rare qu'un chasseur/chasseuse ait sa propre conception déviante de la justice et s'en serve à des fins parfois discutables, bien qu'ils se soient jurés de toujours protéger des innocents.

Les Justiciers sont souvent décrits comme aimables, proches mais déterminés. Lorsqu'ils prennent une décision, rien ni personne ne peut se mettre en travers de leur route et cela à parfois tendance à créer des tensions, une fois de plus. Leur refus de céder face à l'adversité les a souvent poussé au conflit avec un ennemi qui n'était, à l'origine, pas le leur.
Les Justiciers font "leur", les combats qui opposent ceux qu'ils protègent à ceux qui les oppressent. Il arrive aussi que certains "Justiciers" fasse de la chasse, une affaire personnelle, ces derniers refusant de voir plus longtemps des innocents souffrir face à la menace surnaturelle. L'avantage, par rapport aux Protecteurs, est qu'ils ne font pas de différence parmi ceux qu'ils protègent.




9/Haine 
Les Chasseurs servant sous ce serment sont souvent des martyrs, des êtres ayant vécus les pires sévices avant de voir leurs pouvoirs se déclencher. Ils sont, à ce jour, ceux qui sont les plus dépourvus de l'instinct noble de la Chasse. Ils n'ont, en général, cure des humains et les laisseront mourir si cela leur chante, souvent en prétextant une excuse très peu recevable.

Ces Martyrs ont développé une haine du genre humain et sont incontrôlables. Paradoxalement, ils n'auraient jamais dus devenir des Chasseurs mais un grand nombre de ces martyrs s'est montré, avec le temps, extrêmement dangereux et dans sa grande sagesse, le Triumvirat a décidé de les recruter afin de pouvoir un peu mieux les contrôler. Bien entendu, certains d'entre eux se sont joint, à de très rares occasions aux Chasseurs de leur plein gré mais la plupart du temps, leur intégration à une équipe fût réalisée de force.
La présence de ces derniers est, à ce jour, sujet à controverse et il n'est pas rare que des Chasseurs aient l'idée d'en finir définitivement avec eux.

Dévorés par la haine et la rage, les martyrs sont colériques, souvent asociaux, bagarreurs, dotés d'une méfiance exacerbée mais étrangement, très fidèles à ceux qu'ils servent, et ce, principalement si ils sont de nature surnaturelle. Vous l'aurez compris: En avoir un à ses cotés peut être une bénédiction.....mais aussi une malédiction et les rapports faisant mention de martyrs abattus par les compagnons ne manquent malheureusement pas.




10/Mysticisme 
Les Mystiques ne sont autre que les Gardiens, les premiers dirigeants des Chasseurs. Ils ordonnent, dirigent les opérations et ne rendent des comptes qu'au Triumvirat. Ce serment leur est d'emblée donnée grâce à leur capacité d'entrer en contact avec des entités supérieures bien qu'il existe des Mystiques divergents, des gardiens dont le caractère les fait osciller entre plusieurs serments.
De ce qu'on sait d'eux, c'est qu'ils sont très calés en maniement ésotérique et en sciences occultes. Capables de contrôler les flux magiques les plus instables, ils sont devenu, en toute logique, des êtres encore plus craints que les Chasseurs.

Les Mystiques se démarquent par des traits de caractères bien à eux: Sûrs d'eux, posés,responsables, persévérants et bavards pour certains. D'autres encore, se montrent proches de leurs "soldats"en prenant soin d'eux comme une famille. Intraitables sur les règles, ils sont aussi incorruptibles que les Juges et possèdent un sens aigu de la justice.

Les Mystiques sont également d'excellents tacticiens dotés d'un esprit brillant. Rares sont ceux pouvant se targuer de leur avoir tenu tête. A ce jour, le plus puissant est Daxius, le gardien de Santa Carla, bien que sa puissance se situe bien en dessous des premiers gardiens, aujourd'hui disparus.


   
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
 
Les Serments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Il y a un début à tout :: Bienvenue à Santa Carla - Contexte-