Les Wendigos
lienlien
  

  

  




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes Wendigos Fb10Les Wendigos Interd10

Partagez
 

 Les Wendigos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alastor/Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Alastor/Fondateur
Messages : 378
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
Les Wendigos Left_bar_bleue10000/10000Les Wendigos Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Limite:
Les Wendigos Left_bar_bleue100/100Les Wendigos Empty_bar_bleue  (100/100)
Les Wendigos Empty
MessageSujet: Les Wendigos   Les Wendigos EmptyMar 13 Oct - 16:27



~Les Wendigos~



Alignement: Mauvais
Type de créatures: Damné
Origine: Neredia
Points forts:  Vicieux, rapides et résistants à la plupart des attaques.
Points faibles: Sensibles à l'argent et au feu / Leur coeur est leur seul point faible.



A une lointaine époque, il y'eut une guerre secrète mené dans la foret de Santa Carla. Cet affrontement opposa de nombreux lycanthropes à une race de créatures inconnues mais extrêmement redoutables et barbares.
On disait d'elles qu'elle pouvaient se montrer plus inhumaines, plus impitoyables encore que les démons. J'ignore combien de temps cela à duré mais je sais que les lycanthropes en sont ressortis vainqueurs, avec un grand nombre de victimes dans leur rangs. Une victoire en demi-teinte, en somme.

Depuis, ces créatures ne se sont plus jamais montrés et on a longtemps supposé qu'elles avaient été exterminés mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent. Le dernier cas en date fût recensé il y'a maintenant cinq mois. Des promeneurs se trouvaient aux abords de la foret lorsqu'ils furent victimes de l'attaque d'une créature hirsute, à la peau émaciée à l’extrême, enragée, doté d'un regard vitreux et dont la peau dégageait une odeur de mort. Ils citèrent également un hurlement perçant et de très longs bois sur sa tête, ce qui mit à la poubelle la théorie d'une possible attaque de loup-garou.
Le monstre les aurait poursuivis jusqu'à leur voiture et aurait malheureusement emporté l'un d'entre eux dans les bois. Plus jamais on le revit mais j'ai bien ma petite idée sur ce qui a pu lui arriver.....et si c'est le cas, je peux vous affirmer qu'il existe des destins parfois pires que la mort.

Après plusieurs heures de recherches et quelques indications de Karno, je compris vite à quoi nous avions affaire et vu l'expression qu'il eut à ce moment, je pus affirmer que nous n'avions pas affaire à n'importe quoi. Il me raconta alors les origines de la guerre secrète entre les loups-garous et un groupe de chamans ayant mal tourné. Ces derniers étaient convaincus que l'origine du pouvoir de l'âme se trouvait dans le cœur de chaque être vivant et non dans la méditation. Aussi firent-ils ce que la plupart des lycans issus des tribus se refusèrent de faire, à savoir, dévorer le cœur de pauvres gens encore vivants. Seulement, l'acte de cannibalisme attira de nombreux esprits mauvais, qui prirent alors possession de leurs victimes et qui, progressivement, se transformaient en Wendigo. Une autre théorie, plus intéressante et plus logique serait que l'énergie émise depuis le Sanctuaire aurait été le catalyseur de la transformation et aurait contribué à donner vie au monstre qui vivait dans le cœur de ces gens.

Les Wendigos potentiels ne sont toutefois pas simples à repérer lors de la première phase. Ils empruntent encore des comportements humains bien qu'ils deviennent violents et distants. Mais petit à petit, la deuxième phase se fait vite voir et les premiers symptômes physiques commencent à être visible. De plus, l'envie de tuer est bien plus présente.......jusqu'à ce que finalement, le damné disparaisse quelque part afin d'achever sa transformation.

Bien que les écrits mentionneraient principalement leur apparition lors des phases hivernales, il semblerait que ces monstres puissent se déplacer quand ils le veulent, et ce, principalement la nuit bien que certains n'hésitent pas à attaquer de jour, sous certaines conditions. 

D'autres recherches m'ont permis d'apprendre que l'origine des Wendigos serait encore plus ancienne que ce que Karno pourrait penser. Leur mythe (qui n'en est plus vraiment un) serait d'origine indienne. Les tribus d'Algonquiens les craignaient et cherchaient de nombreux moyens de s'en protéger. La Manitou fût cité comme possible hypothèse alors que d'autres évoquèrent la présence d'entités plus vieilles que le monde qui profitaient des moments de faiblesses de l'humanité pour prendre possession d'eux (Notamment lors des phases hivernales ou lors des périodes de famine.)
Ces monstres sont obsédés par l'idée de faire du mal et de dévorer de la chair fraîche. Toujours selon les Algonquiens, ils sont associés au péché de la gourmandise et de la cupidité, ce qui expliquerait le fait qu'ils ne peuvent s’empêcher de tuer et de dévorer tout ce qu'ils trouvent. En fait, ils ne sont jamais vraiment satisfait du repas qu'ils viennent de faire et doivent aussitôt se remettre en chasse pour trouver mieux.

On sait qu'il existe de source sûre, une petite communauté de Wendigos qui cherche à s'agrandir en capturant des victimes et en les forçant à devenir comme eux. Ce qui veut dire qu'ils pensent et peuvent s'organiser. Cela ne les rends que plus dangereux encore.
Heureusement, pour un bon chasseur, il n'est pas difficile d'en finir avec l'un d'entre eux. Il suffit de lui causer une blessure importante et de détruire son cœur avec une arme ou un sort à base de feu. J'ai vu certains humains utiliser aussi des pistolets avec des fusées de détresse, ce qui est une bonne idée également. Les Wendigos craignent le feu plus que tout et il n'est pas difficile, même avec une simple torche, de les éloigner.

Mais un conseil: Ne jouez pas au héros avec ces salopards. Ils sont malins, vicieux et useront de tous les stratagèmes pour vous avoir. Certains, plus anciens, peuvent prendre un moment pour vous observer, décrypter votre comportement pour mieux fondre sur vous. Un jeune chasseur de Santa Carla m'a aussi parlé d'un Wendigo plus grand encore, et bien plus fort que ses congénères, qui serait, en quelque sorte, le leader du groupe.

A ce jour, aucun d'entre nous ne l'a encore rencontré.

© code crée par Luna Eldritch

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
 
Les Wendigos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Il y a un début à tout :: Librius Ex Bestialis :: Librius Ex Bestialis: Créatures Maléfiques :: Damnés & Corrompus-