Les Pouvoirs
lienlien
  

  

  




 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 358
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Les Pouvoirs   Dim 31 Jan - 15:32



Les Pouvoirs


Les êtres qui peuplent ce monde sont dotés de pouvoirs et de techniques de combats qui peuvent souvent faire la différence lors d'un affrontement. Bien sûr, tous ne sont pas dotés de mauvaises intentions mais sait on jamais sur qui on peut parfois tomber. Certains pouvoirs sont parfois accesible à tous et d'autres sont communs à des factions. Bien sûr, il sera difficile de tout répertorier tant la liste est longue mais vous pourrez, dans ce topic, en retrouver un listing avec leur effet.



Absorption de Pouvoir (Accessible à tous) 
L'Absorption de Pouvoir est une capacité incroyable mais extremement dangereuse en fonction de la personne sur qui elle est utilisée, car elle rends son propriétaire capable de s'emparer temporairement du pouvoir d'un autre. Malheureusement pour celui ou celle qui en est investi, c'est une capacité parfois difficile à contrôler, capable de se retourner contre celui ou celle qui en ferait usage.





Aérokinésie (Pouvoir accessible à tous 
L'Aérokinésie fait parti de cette catégorie de pouvoirs qui n'est pas à mettre entre toutes les mains puisqu'il concerne la magie de l'Air. Pouvant aller de la simple bourrasque à la véritable tornade noire, ce pouvoir peut, à un certain degré, bloquer un adversaire dans un cauchemar aérien jusqu'à le démembrer totalement par sa force centrifuge.





Alchimie (Accessible seulement aux Chasseurs  "Mystiques") 
L'Alchimie n'est pas un pouvoir en lui-même mais plutôt une connaissance, un flux de savoir qui envahit son propriétaire, capable alors de créer des objets à partir de matière inerte, peu importe sa composition. Il existe cependant une règle d'équivalence à respecter (Utiliser une lame, par exemple, ne permettra pas de créer une armure.) Il est souvent nécessaire donc, de prendre en compte le volume de l'objet précédant lors de la création d'un nouvel objet mais ceux maîtrisant cette capacité sont des êtres à craindre absolument car l'Alchimie, bien maîtrisée, peut rivaliser avec de très nombreux pouvoirs.





Annulation (Pouvoir accessible à tous) 

L'Annulation tient plus du pouvoir passif que de la véritable capacité magique. Ceux qui en sont investis, bien souvent, ne s'en rendent pas compte pour la simple et bonne raison que celui-ci annule tous les pouvoirs sur un rayon pouvant se montrer variable en fonction de son efficacité. (Ce pouvoir n'a aucun effet sur les créatures)





Baiser de la Mort (Capacité Vampirique)
Le Baiser de la Mort est le premier pouvoir vampirique recensé à Santa Carla et l'un des plus dangereux puisqu'il permets à un Vampire de tuer une proie par une simple morsure qui agit à la manière d'un poison. Très efficace notamment sur les lycanthropes, il perd toutefois en efficacité sur des surhumains et est totalement inefficace contre les Démons.





Blocage (Accessible à tous)

Comme son nom l'indique, ce pouvoir permets, dans un certain laps de temps, de bloquer les mouvements de l'adversaire jusqu'au point de le forcer à ramper sur le sol. C'est un sort plus défensif qu'offensif.





Bouclier (Accessible à tous)

Une barrière d'énergie pure se matérialise devant son propriétaire et stoppe net certaines attaques. A haut niveau, le bouclier peut stopper des véhicules, mêmes lancés à pleine vitesse. Toutefois, il ne couvre que l'avant et non l'intégralité de la personne, contrairement au champ de force, qui est sa version améliorée.





Boule de Feu (Elémentalistes & Démons)
Une simple attaque à base de feu qui peut être lancée sur les adversaires. Principalement maîtrisé par les Démons ainsi que les Sorciers & Sorcières élémentalistes. A haut niveau, elle gagne en taille ainsi qu'en efficacité.





Boule d'Energie (Elementalistes & Démons)

Une simple attaque à base d'énergie arcanique qui peut être lancée sur les adversaires. Principalement maîtrisé par les Démons ainsi que les Sorciers & Sorcières élémentalistes. La boule d'Energie est une attaque arcanique pure, qui peut prendre forme grâce aux flux magiques flottant dans l'air. A haut niveau, l'attaque peut alors se diviser en plusieurs projectiles sans perdre de leur efficacité.




Célérité (Accessible à tous / Affinité Vampires)

La Célérité est un pouvoir capable d'augmenter la vitesse de déplacement de ceux la maîtrisant. A très haut niveau, le déplacement devient quasi instantané et aucun œil, même entraîné, ne peut percevoir le mouvement. Cette capacité est très présente dans le milieu vampirique, principalement chez les plus âgés (Ceux ayant au moins dépassé les 300 ans.)

Toutefois, ce pouvoir à aussi un prix à payer: Certains détenteurs se sont retrouvés subitement atteint de vieillesse accélérée et il n'est pas rare que certains possédant cette capacités (Humains / Surhumains) soient victimes de ce contre-coup.





Champ de Force (Accessible à tous)

Le Champ de Force est un pouvoir défensif pouvant, avec le temps, virer vers l'offensif. En apprentissage, la couche d'énergie du champ de force peut se montrer fort mince mais gagner en épaisseur avec le temps, protégeant d'attaques et de projectiles plus dangereux encore. A très haut niveau, le champ pourra, avec le temps, générer une impulsion qui repoussera tout ce qui sera dans son entourage. Contrairement au bouclier, le champ de force recouvre l'intégralité de son détenteur. De plus, toute personne se retrouvant à coté du détenteur bénéficiera de la protection (Tant qu'elle ne s'éloigne pas.)

Au niveau maximum, le champ de force pourra alors s'étendre sur une plus grande zone, protégeant sur une certaine distance. (Entre 5 à 10 mètres) mais une telle utilisation demande beaucoup d'énergie au détenteur et une trop longue utilisation pourrait le mettre à genoux......voire, le tuer.





Clonage (Accessible à tous)

Un sortilège assez simple en apparence, qui permets de se cloner soi-même en plusieurs fois selon le niveau de maitrise. Un pouvoir, qui est toutefois peu utilisé par les temps qui courent car très difficile à maîtriser, en réalité. De plus, le détenteur et les clones étant reliés par un lien vital entre eux, il suffit que l'un d'eux soit blessé pour que les autres ressentent aussi la douleur, au même titre que le détenteur.

Chaque clone possède sa propre conscience, sa propre manière de s'exprimer bien qu'ils restent avant tout proches du comportement de leur maître.





Gravité (Accessible à tous)

A une lointaine époque, ce sortilège avait été conçu avant tout pour servir de blague ou encore, de moyen d'amusement entre jeunes sorciers mais par la suite, son utilisation a évoluée en quelque chose de plus adapté à la chasse et la traque. Comme son nom l'indique, ce pouvoir permet de modifier la gravité d'une zone à sa volonté, réduisant ou augmentant cette dernière. Il est donc possible, en fonction de votre envie, d'augmenter la gravité afin d'écraser un adversaire au sol, ou, plus amusant d'annuler cette dernière afin de bloquer dans les airs tout ce qui vous entoure.

Mais comme dit avant, ce pouvoir servait avant tout de farce, et il est rare de voir quelqu'un l'employer aujourd'hui.





Hydrokinésie (Accessible à tous)

L'Hydrokinésie est une capacité souvent propres aux Sorcières et Sorciers élémentalistes bien que d'autres êtres se soient montré capables de la maîtriser. Elle prends des formes variés et peut aller du simple contrôle des flux aquatiques à la création de la lame aqueuse ou encore, de tourbillon aquatique capables d'engloutir des ennemis, voire des zones entières.





Lévitation (Accessible à tous)

Le pouvoir de lévitation est, comme dit, la capacité à pouvoir voler dans les airs sans être en possession d'une paire d'ailes. Plus le pouvoir gagne en force, plus il est possible de voler loin et vite.




Maitrise des Plantes (Capacité propre au Clan de Gaia)

Les membres du culte de Gaia ont, eux aussi, développé des pouvoirs qui leur sont propre. Leur profond respect pour Mère Nature et le respect qu'ils lui témoignent leur ont offert la capacité de faire appel à elle sous différentes formes: De la simple fleur libérant un pollen paralysant aux lianes capables d'entraver et de démembrer un adversaire. Bien entendu, il existe encore de nombreuses manières de l'utiliser mais elles ne sont, à ce jour, pas toutes connues.




Métamorphose (Accessible à tous / Affinité Lycans & Vampires)

La métamorphose est un don exceptionnel, mais parfois pesant bien qu'il ait son utilité. Si elle est plus innée chez les Vampires & les Lycans, elle peut être apprise par certains êtres versés dans le chamanisme. La Métamorphose est donc de type animale et son apparence reflète souvent l'esprit et l'âme du détenteur. Inné chez les lycans, elle peut prendre d'autres formes chez le vampire, qui peut emprunter jusqu'à trois formes possibles: Brume, loup et Chauve-Souris.





Morphing (Accessible à tous / Affinité Démons)
Le Morphing est un pouvoir basé sur la duperie et la tromperie puisqu'il permets de prendre l'apparence d'une personne en particulier pour en duper une autre. Toutefois, prendre l'apparence ne donne pas les pouvoirs de la personne et le détenteur peut très vite être démasqué si il ne fait pas usage de subtilité lors d'une rencontre.
Un pouvoir assez délicat à utiliser, en somme.





Pyrokinésie (Accessible à tous / Affinité Démons)
La Maîtrise du Feu est à ce jour, un des pouvoirs les plus rependu dans Neredia. Beaucoup ont tenté de prendre le contrôle des flammes mais seuls les Démons sont parvenus à en atteindre la quintessence même de par leur affinité naturelle avec cette élément. Plus le niveau de Pyrokinésie monte, plus son détenteur est capable de déchaîner de véritables enfers miniature sur ce monde: Pluie de Feu, Geysers, Combustion. Un véritable maître du feu est donc à craindre lorsque vous le croisez car les blessures qu'il peut infliger pourront vous tuer presque instantanément......si il ne décide pas de vous faire souffrir avant.

Il n'est pas rare de voir certains maîtres du feu être couvert de nombreuses brûlures sur la totalité de leur corps. Si certains ont réussi à maîtriser leur affinité avec le feu sans trop de soucis, d'autres y'ont laissé jusqu'à leur apparence même.





Télékinésie (Accessible à tous)

L'un des pouvoirs de base de ce monde, pouvant devenir, avec le temps, extrêmement puissant. Son utilisation peut permettre le déplacement d'objets. Plus le niveau se montre élevé, plus son détenteur peut se montrer capable de soulever des objets plus lourds, comme il pourrait faire léviter sa propre personne, quand il ne se sert pas de ce pouvoir pour briser le cou d'un ennemi. A partir d'un certain niveau (Niveau 30), il est également possible de créer de puissants projectiles télékinésiques pouvant être lancés sur l'adversaire.





Tonnerre (Accessible à tous)

Un pouvoir d'attaque lambda mais, qui, à haut niveau, peut être des plus foudroyants puisqu'il permets d'invoquer la puissance du tonnerre pour frapper ses adversaires d'un éclair destructeur. A haut niveau, l'impact génère un deuxième effet sous la forme d'une violente explosion.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 358
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Les Pouvoirs   Lun 1 Fév - 15:08



Les Pouvoirs Interdits


Il existe également des sorts d'une grande puissance, dont les énergies, jugés trop instables, ont rendu leur utilisation dangereuse. L'usage donc de ces sortilèges est donc interdit et les écrits les concernant ont aujourd'hui disparu.



Alchimie monétaire  
Il y'a plusieurs années, un sorcier aujourd'hui disparu, avait fait de nombreuses recherches afin de faire usage de matériaux qu'il pouvait transmuter en écus à volonté. Véritable tentative de fraude que certains humains ont vainement tenté de reproduire, le sort est aujourd'hui totalement disparu et il ne reste aucun écrit permettant de réaliser la transmutation d'objets en or.





Alchimie des âmes  
Au même titre que l'alchimie monétaire, l'alchimie des âmes permettait de transmuter âmes d'êtres vivants en plusieurs pierres d'âmes mais son utilisation détruisait à tout jamais les âmes volés aux pauvres malheureux durant le processus. Il a existé, pendant un temps, un mystérieux personnage à Santa Carla qui était capable et coupable de l'utilisation d'une telle technique et qui, il y'a encore peu de temps, moissonnant les âmes afin de gagner plus de force. Ses écrits ainsi que ses recherches ont ensuite été détruits afin que plus jamais une telle tragédie ne se reproduise.





Désintégration  
La désintégration moléculaire et cellulaire est, à ce jour, une des techniques d'attaques les plus destructrices qui soit. Véritable technique de mort, son détenteur est capable, dans un très grand rayon ainsi que pendant une période variable, de désintégrer tout ce qu'il vise sans laisser la moindre chance pour qui que ce soit. Bien que principalement utilisé par les Anges et les Démons lors du Grand Conflit, cette technique, aujourd'hui interdite, est tombée dans l'oubli.





Dislocation temporelle  
Le voyage dans le temps ou encore, la simple manipulation temporelle est un pouvoir redoutable, capable d'influer à la fois sur le passé, le présent et le futur, pouvant alors provoquer la rupture du continuum espace temps. Il peut alors en résulter des conséquences souvent terrifiantes comme la création d'un nouvel être destructeur, un nouvel ordre sur ce monde ou encore, la destruction totale de ce dernier.

L'utilisation d'un tel sort pouvant fortement influer sur le devenir de tout les habitants de Neredia en fait une technique interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
 
Les Pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi
» Propositions de pouvoirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Il y a un début à tout :: Bienvenue à Santa Carla - Contexte-