Règlement officiel
lienlien
  

  

  



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 326
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Règlement officiel   Ven 4 Déc - 20:35


Bienvenue, Neredien, Neredienne,


Vous avez enfin décidé d'embrasser votre destin et de joindre votre force à l'une des nombreuses factions peuplant ce monde. Ainsi soit-il. Mais toutefois, avant de pouvoir vous lancer pleinement dans l'aventure, je me vois dans la nécessité de vous rappeler que personne n'est au dessus des lois, pas même les êtres les plus puissants de cet univers. Eux comme vous sont soumis à des règles que vous devrez suivre si vous souhaitez pouvoir prétendre à votre destinée.

I/ Règles de base

La première partie concernera le forum et sa communauté avant tout. Neredia est un gigantesque jeu où vous aurez votre rôle à jouer mais c'est aussi un espace de détente, d'échange et d’imagination. Afin de préserver la bonne ambiance qui y règne, voici quelques règles de base à suivre.

1) Vous n'êtes autorisé à RP uniquement que lorsque votre fiche sera validée. Toutefois, les nouveaux arrivants sont autorisés à se rendre sur la box afin de discuter un peu, de prendre des renseignements et/ou de faire connaissance. Il leur sera tout de même demandé d'éviter de poster dans les autres sections.

2) Le langage est très important dans le sens où il est nécessaire pour se comprendre. Le langage SMS est donc proscrit, aussi bien en RP, sur la chatbox ou en partie Non-RPG. Toutefois, on ne vous en voudra pas si vous faites quelques fautes. Personne n'est parfait.

3) Il peut arriver, parfois, que des "divergences" puissent naître sur le forum. Dans ce genre de cas, il est demandé, aux membres non concernés, de ne pas s'en mêler et au plus, d'en informer le staff qui réglera la question. Ceux concernés seront, quant à eux, très vite contactés.

4) Le langage châtié pourra faire l'objet, en fonction de sa gravité, d'un avertissement. Il est bien sûr interdit d'insulter gratuitement, d'avoir des paroles déplacées et/ou désobligeantes. Toute personne se refusant à cette règle se verra attribuer une sanction.

5) Le nombre de sanctions pourra monter jusqu'à quatre. Au bout de la troisième, un premier bannissement temporaire sera notifié au fautif dont la durée s'étendra de 2-3 jours à une semaine. Le quatrième avertissement sera définitif, sans possibilité de revenir.

6) Comme le logo l'indique sur l'entête de ce forum, ce dernier est interdit aux moins de 16 ans car son univers est, vous vous en doutez, sombre et peu adapté à un jeune public. En vous inscrivant sur ce forum, vous certifiez donc sur l'honneur avoir l'âge requis pour participer à la vie de Neredia. Tout manquement à cette règle entraînera un bannissement immédiat.

7) La vie sur un forum peut être un très bon passe-temps, une passion, mais la vie IRL a aussi son importance. Dans le cas d'une absence, n'hésitez pas à nous en faire part dans la section adéquate. (Et je vous rassure, on est pas comme certains qui hurlent à la moindre absence. Tout le monde à le droit d'avoir une vie sociale.^^)

8 ) Ce forum est aussi un lieu d'échange et d'idées mais certaines choses sont proscrites. Bien que nous vous faisons confiance pour éviter certains débordements, nous rappelons que nous n'acceptons pas des contenus violents, sexuels, politiques ou encore, liés au piratage. Tout manquement à cette règle amènera une sanction irrévocable.

9)La taille des avatars pourra aller de 200x300 à 200x350 grand maximum, afin de ne pas déformer le forum.
Les bannières de personnage, elles, pourront osciller, allant de 500x200 à 700x350. Pas plus, pour les mêmes raisons. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi rajouter un thème musical dans votre signature.

10) Après avoir lu ce le règlement en entier (ce qui inclus les sections suivantes), vous vous engagez à signer ce dernier et à suivre la sacro-sainte charte de Neredia. Que les témoins prennent acte.


II/ La création de votre personnage

Maintenant que vous avez pris acte de la première partie de ce règlement, laissez-moi vous guider dans la charte de création de votre personnage. Comme vous vous en doutez, vous avez la possibilité de choisir un des rôles disponibles sur ce forum ou bien de créer votre propre personnage. Énumérons ces règles.

1) La création de votre personnage rime avec originalité. Donc, inutile de reprendre un personnage d'un autre univers car il sera automatiquement refusé. (Nous avons testé une première fois et cela ne s'est pas très bien passé. D'autres encore seraient totalement inadaptés à cet univers.)

2) Nous autorisons les avatars suivants: réel, dessins, jeux vidéos et, à l’extrême exception, comics. Pas de mangas (sauf certains cas exceptionnels pouvant s’insérer à l'univers.)

3) La création de votre personnage est un moment important mais il est nécessaire de bien le peaufiner en privé. Il est donc recommandé de poster une fiche complète d'un seul coup.

4) Une fois votre avatar choisi, ce dernier sera ajouté à la liste afin d'éviter les doublons.

5) En fonction de votre imagination, un certain nombre de points vous seront donnés et répartis dans vos différentes capacités par le staff. Ils pourront aller de 50 à 60 points.

6) Bien que la fiche vous demande d'y insérer quatre pouvoirs, seulement deux vous seront donnés par l'équipe. Votre personnage commencera au niveau 11. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pourrez commencer à un niveau un peu plus bas. N'hésitez pas à le signaler à l'équipe.



III/ Le RPG ou comment bien démarrer


Les règles énoncées ici concerneront le RP en lui-même.
Voici donc ce que nous vous demanderons

1) Chacun de vos RP devra au moins faire entre 15 et 30 lignes. Pas bien difficile mais si vous faites bien plus, on ne vous en voudra pas, bien au contraire.^^

2)La narration devra prendre une forme simple (Comme ceci). Les paroles devront être entourées de guillemets "Comme ceci". Les pensées, elles, devront être en italique et éventuellement entourées d'étoiles *Comme ceci*
Les paroles et les pensées devront êtres mises impérativement en couleur. La narration peut prendre une couleur aussi si vous le souhaitez tant que cela reste lisible.

3)Vous n'êtes, en aucun cas, autorisé à faire interagir le personnage d'un autre (Sauf accord entre les membres)

4)Vous êtes autorisés à faire interagir des PNJ et autres créatures de base tant que cela reste logique.

5)On évite de la jouer Super Bourrin quand on n'est pas encore pété de pouvoirs. Je sais que ça peut être tentant, surtout lorsqu'on incarne des personnages censés être puissant mais gardez à l'esprit qu'un nouvel arrivant ne pourra, en aucun cas, tenir tête à quelqu'un ayant plusieurs niveaux de plus.

6)Le langage utilisé dans le RP peut être à la fois soutenu, parfois un peu vulgaire, sans que cela ne soit abusé. Après tout, nous ne vivons peut-être pas dans un monde à la politesse exacerbée, mais attention quand même à vous limiter. (CODE: DEMON SOUL)

7) Nous autorisons les récits à la première personne, tout comme vous pouvez utiliser ceux à la 3ème....Choisissez celui qui vous convient le mieux, et lâchez vous.^^

8)Le Maitre de jeu se réserve le droit d'intervenir, de temps à autre, dans un RP pour provoquer certains événements (Rencontre,combat, découverte d'objets, aiguillage sur une possible enquête......)


IV/ La puissance de votre personnage


Comme dit un peu avant, le fait d'arriver à Santa Carla fait de vous un petit nouveau sur un terrain bien dangereux et bien entendu, votre puissance ne pourrait pas vraiment vous permettre de faire face seul à des menaces. Quoi de plus logique, dirons nous. Pour vous faire une idée, voici un petit récapitulatif des rangs de puissance.

Entre 0 et 10: Vous démarrez en tant que Non-initié. Vous avez connaissance de ce qui vous entoure mais faire face vous est clairement impossible pour le moment. Alors ne tentez surtout pas le combat. Vous n'êtes doté que d'un seul pouvoir.

Entre 11 et 20: Vous devenez ce qu'on appelle un Apprenti. Vous commencez à arpenter la longue route vers les mystères de ce monde et vous en savez assez pour faire face à certains adversaires, même si ils se comptent sur les doigts de la main. Vous accédez toutefois à votre deuxième pouvoir.

Entre 21 et 30: Vous devenez un Acolyte et vos connaissances sur ce monde vous permettent de faire face à tout moment aux menaces surnaturelles.....du moins, certaines, mais votre réputation commencera à s'étendre dans tout Santa Carla. Votre troisième pouvoir se débloque également.

Entre 31 et 40: Vous devenez un Chasseur et vos talents de guerriers se sont véritablement affinés. On apprends à vous craindre et à ne point provoquer votre courroux. Votre autorité devient plus difficilement contestable. Vous obtenez aussi votre quatrième pouvoir.

Entre 41 et 50: Vous devenez un Gardien, une machine à tuer face à laquelle il peut être impossible de faire face. Votre force vous permet de surpasser des créatures bien plus puissantes que celles que vous rencontrez habituellement. On commence alors à parler de vous au delà même de Santa Carla. Votre cinquième pouvoir fait son apparition.

Entre 51 et 60: Vous devenez un Seigneur de Guerre. Tuer vos ennemis, maîtriser les arcanes et ne faire plus qu'un avec la Magie. Tout cela n'a plus de secret pour vous.......mais jusqu'à aujourd'hui, jamais personne n'a pu prétendre à ce rang, excepté un homme dont la légende s'est subitement éteinte et dont plus aucun écrit ne subsiste à ce jour. Votre sixième et dernier pouvoir (ou pas) fait son entrée.

Entre 61 et 70: Vous devenez un Empereur, l'équivalent d'un Dieu. Rien ni personne ne peut vous faire face. Vos talents ont atteint leur limite.........mais peut-être est il possible de monter encore plus.

Entre 71 et ....??: Des rumeurs parlent d'êtres encore plus puissants que les Dieux eux-même, ayant réussi à transcender leur existence et à devenir plus que des êtres de chair. Mais rien ni personne n'a un jour, trouvé le moyen d'atteindre une telle puissance. Mais peut-être qu'au plus profond de ce monde, le secret de ce pouvoir attend ceux qui en seront digne.

_______________________

Pour gagner des niveaux, vous devrez gagner des "Pierres d’Âmes" qui seront la monnaie de ce forum. Pour en gagner, il existe de très nombreux moyens: Participer à un RP, bien entendu mais vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, vous rendre dans la Zone des Maitres, où vous ferez face au Cluemaster, Avinus Corvax, qui mettra votre cortex à rude épreuve, ainsi qu'à Api, gentil mangeur de pommes très porté sur le jeu de dé (D’où son titre de Dicemaster.)

Bien sûr, cela n'est qu'un échantillon des moyens divers de gagner ces pierres bien qu'il existe des possibilités qu'il vous faudra découvrir au fur et à mesure de vos pérégrinations. Une fois un certain nombre atteint, vous pourrez alors les échanger contre différentes potions chez Athéna, qui vous permettront de faire gagner en force à votre personnage.

Mais il pourrait aussi arriver, parfois, qu'un autre événement puisse vous faire gagner en puissance.....ou vous faire perdre, selon les décisions que vous prendrez.

Maintenant que tout est dit, nous vous encourageons à rejoindre le Contexte du Forum, afin d'en apprendre un peu plus sur cet univers.


By Benox~~Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
 
Règlement officiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement officiel
» II/ Le Règlement Officiel du RPG
» Règlement officiel de la Ligue du Vieux Monde
» nouveau supplement-non officiel?
» Règlement interne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Il y a un début à tout :: Règlement-