Histoire de la fête foraine "Wayne"
lienlien
  

  

  



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de la fête foraine "Wayne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Histoire de la fête foraine "Wayne"   Dim 29 Nov - 22:31






Fête foraine "Wayne"“Si les gens du monde cessaient une minute de courir plaisirs et fêtes, ils périraient aussitôt d’ennui.”
(Alfred Capus)




Lieu de divertissement, la fête foraine, fondée en 1946 par Théodore Wayne, ex-maire de Santa Carla, ne connut pas que des jours heureux. Elle connut autrefois la tristesse de la décadence et de l'abandon, à la fois victime de terribles kidnappings ainsi que de sa sombre réputation de plaque tournante de la drogue et la prostitution instaurée par la famille O'Shea à partir de 1967. Elle ferma donc ses portes définitivement en 1970 après plusieurs descentes de police et une terrible fusillade qui fit 68 morts dont au moins 30 civils, laissant la porte ouverte aux différents squatteurs mais aussi aux monstres qui en firent une zone de non droit, que beaucoup évitèrent, les chasseurs de l'Eglise y' comprit, incapables de reprendre la zone.

Pour beaucoup, cet endroit n'était plus qu'un repaire de voyous, de trafiquants et d'autres criminels de tout acabit, ce qui n'était pas totalement faux bien que les attaques de "monstres" se raréfiaient. En 1988, la zone tout entière devient un dépôt d'armes pour la famille O'Shea, qui se livre alors une guerre sans merci avec de nombreux autres clans mafieux qui y' laisseront la vie, laissant ainsi les coudées franches aux O'Shea pour gouverner et racketter la ville à leur guise......jusqu'en 2002, lorsqu'un trio d'étranges assassins décida de s'en prendre physiquement à eux avec une efficacité presque surnaturelle. En une nuit, ils chassèrent les hommes des O'Shea de la fête foraine.......et en une semaine, il firent en sorte que cette même famille perde toute emprise sur la ville.

L'histoire ne dit pas tout mais elle permet au moins de savoir comment cela s'est terminé: Avec la mort des O'Shea de la main des "Chasseurs" de l'Agence (Composés à l'époque de Deimos & Arioch Hellhammer, Amelia Stazzone & la jeune Lita Winters), la fête foraine fût achetée par ces derniers afin d'être rénovée et rouverte au public. L'ensemble de la reconstruction fût payé de la poche de ces "mystérieux" bienfaiteurs. Les droits sur le terrain ont, après reconstruction, été cédés à la nouvelle municipalité de la ville pour la somme symbolique de 1 écu, les chasseurs n'ayant, en vérité, que faire d'un tel endroit.

Aujourd'hui, la fête foraine est devenu l'un des endroits les plus branchés de la ville. Chaque soirée est une festivité pour les jeunes de la ville. Chaque week-end est l'occasion d'assister à un festival entre ami et, au passage, de profiter des quelques commerces bordant cette dernière.




© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
 
Histoire de la fête foraine "Wayne"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Bienvenue à Santa Carla ! :: Zone Nord :: La fête foraine-