Petit Wiki de Neredia
lienlien
  

  

  



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit Wiki de Neredia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Petit Wiki de Neredia   Dim 20 Sep - 20:00



WIKI DE NEREDIA


Un mot vous semble étranger? Une définition vous échappe? Vous pouvez retrouver sur cette page les quelques mots ainsi que leur signification.



(L')AGENCE Institution accueillant en son sein une équipe hétéroclite de Chasseurs de Démons et d'autres menaces surnaturelles. Bien qu'elle semble en apparence dirigé par un homme taciturne du nom de Deimos, c'est sa femme, Amélia, qui en est la principale dirigeante et aussi la fondatrice. Ils sont, à ce jour, la ligne de défense la plus efficace de la ville. Ils n'acceptent jamais d'affaire qui ne soit pas en rapport avec le paranormal et laissent cela à la Police.

   

AMES DU DESTIN Petites pierres bleues qui n'apparaissent que dans la zone d'information de votre avatar que lorsque vous rédigez sur le forum. Moins puissantes que les pierres d'âmes, elles peuvent quand même être échangés contre ces dernieres. Toutefois, leur puissance moindre diminue leur valeur et peu de pierres d'âmes seront offertes en échanges d'âmes du destin.

     

 
ANTEDILUVIEN Race de créatures plus anciennes que les Dieux et ayant modelé les 7 Royaumes. Le terme fût plus tard repris et déformé pour être attribué au premier vampire, Cain. On ignore à ce jour ce qui a donné la vie à ces créatures.
Les Antédiluviens, de par leur puissance, se sont interdit d'intervenir dans les royaumes et font appel à des serviteurs, les Gardiens.

   

BETE (LA)Comme pour les Démons et les Lycans, il existe un état second pour les Vampires, une sorte de seconde instance qui les transforme et leur fait franchir la frontière entre ce qu'ils furent et ce qu'ils sont destinés à devenir. Cet état, qui se situe au delà de la conscience, est nommée "La Bête" et agit comme une sorte de seconde personnalité, un être sans aucune notion d'humanité et assument pleinement le monstre qu'il est devenu. Chaque être vampirique y a été confronté au moins une fois durant son existence et est, depuis, en lutte constante pour que cette chose ne prenne pas le contrôle sur lui.

La Bête a bien des manières de se manifester, que ce soit lors des instants de colère, de soif ou de danger. Bien des vampires tentent de ne pas y céder, arguant qu'il faut rester dans une morale humaine afin de savoir se fondre dans la masse. D'autres encore, préfèrent accueillir pleinement la bête et cesser de se considérer encore comme un humain. Il existe, à ce jour, de nombreux clans vampiriques qui possèdent leur propre philosophie de la Bête.

Toutefois, on pense, à ce jour, que la Magie pourrait aussi être un moyen de faire émerger celle-ci. Des rapports parlent aussi de Vampires ayant, non pas seulement transcendé leur existence, mais pris des apparences monstrueuses, démontrant qu'il ne reste plus rien de ce qu'ils furent autrefois.

     

CAINFrère d'Abel, fils d'Adam et Eve. Par jalousie, il assassina son frère, plus proche de Dieu que lui et devint le premier meurtrier de la création. Ayant refusé par trois fois le pardon de Dieu, il devint alors un damné immortel, ni totalement mort, ni vraiment vivant: Un Vampire. Il est le patient zéro, le créateur de la race originelle. Après avoir crée plusieurs légions de vampires originels, il disparut de l'existence de Neredia. Personne ne sût ce qu'il advint de lui.

     

CARDINAUXIls sont les dirigeants des Chasseurs D'Ecclesia et transmettent la parole de leurs leaders, les Grands Inquisiteurs. Les Cardinaux sont des êtres puissants sur le plan spirituel et capables de faire usage d'un grand nombre d'objets sacrés ainsi que de magies saintes. Leur force leur vient non pas seulement d'Edenia mais également de leur propre foi. Très peu ouverts à la tolérance, ils n'acceptent aucun compromis et font la chasse à ceux qui refusent de suivre la voie de Dieu. Beaucoup les voient comme des extrémistes et un grand nombre de Chasseurs d'Ecclesia remettent parfois leurs jugement en cause.

     

       
CHASSEURS Ce sont les protecteurs de l'humanité, les traqueurs de monstres. La plupart ne sont, souvent, pas humains. Ceux qui l'ont été à une lointaine époque se sont, quant à eux, élevés pour devenir des êtres plus puissants. En général , un Chasseur ne peut prétendre officiellement à ce titre tant qu'un Gardien ne lui a pas fait signer un pacte. Tout être chassant des créatures sans l'aval des Gardiens n'est pas considéré comme un Chasseur et peut faire l'objet d'une traque.



CONSEIL DE DAMERON Conseil autrefois composé des douze leaders des tribus lycans aujourd'hui disparues. Ses membres, avec à leur tête les Alexander, prenaient les décisions les plus adéquates en temps de crises lorsque la vie des humains étaient menacées. Aucune autre décision ne pouvait être prise sans l'aval des chefs des douze tribus.



DEVOREURS DES MONDES Terme utilisé pour désigner les créatures ayant détruit le monde de Darana. Ils sont décrits comme des monstres à la chair gélatineuse et dotés de myriades d'yeux, capables à leur seule vision, d'insuffler la folie dans l'esprit d'une personne. Aujourd'hui, ces créatures sont à jamais prisonnières de la dimension de Darana.



   
DUNPEAL Etre né d'une relation entre une humaine et un vampire. Créature hybride, elle possède la force des vampires et presque aucune de leurs faiblesses. Toutefois, ils restent assoiffés et doivent se nourrir de sang. Les Dunpeals sont des créatures très rares et encore plus rares sont ceux qui atteignent un âge adulte. (Les autres mourant bien généralement quelques mois après leur naissance d'anémie cellulaire, même en étant nourris plus que de raison.) A ce jour, aucun Dunpeal n'a été recensé dans le secteur de Santa Carla......mais les choses pourraient vite changer. Il existe deux manières possibles de créer un Dunpeal: Une relation contre nature entre une humaine et un Vampire (Chose, qui, à ce jour, n'est jamais arrivée) ou encore mordre une femme enceinte sur le point d'accoucher. La seule règle pour que l'enfant survive est que son père soit assez puissant pour lui transmettre la force vitale nécessaire à sa survie jusqu'à l'âge adulte. Si un Dunpeal passe alors le stade de l'enfance, il voit ses capacités apparaître à la puberté. Toutefois, il continuera de vieillir mais beaucoup plus lentement que la normale. (Un Dunpeal de 60 ans en paraitra 20, par exemple) et ces derniers acquerront de la force avec le temps.

     

ECU  La monnaie mondiale de Neredia, prenant la forme de petites pièces dorées.

     

EMERGENCE L’Émergence est une malédiction dont sont affligés les démons déchus, soit ceux ayant retrouvé leur âme. Il s'agit d'un état en deux phases où l'hôte tombe d'abord dans un coma profond (Provoqué bien souvent lorsque l'hôte est en proie à une colère et/ou une douleur très intense.) et se retrouve dans un monde vide de vie où il doit alors affronter la représentation du mal pur qui vit en lui. C'est un combat aussi spirituel que physique durant lequel l’hôte doit lutter pour ne pas perdre le contrôle de son corps dans le monde physique. Dans le cas où l'hôte parvient à lutter et à vaincre son adversaire, il finira par se réveiller affaibli mais maître de son corps. Dans le cas où il devait échouer alors le monstre prendrait contrôle de lui pendant plusieurs minutes avant de finalement laisser sa place. (L'Émergence, lors de la phase deux, peut durer de 10 à 15 minutes pendant lesquelles le démon pompe toutes les forces de son hôte pour tuer et détruire.) Une fois revenu à lui, l'hôte ne peut que constater l'étendue de ses dégâts. Très souvent, une Émergence a son prix et de nombreuses vies humaines sont détruites. Il n'existe, à ce jour, aucun véritable remède contre cet état mais il est fait mention dans certains écrits d'artefacts et/ou de techniques de méditation profondes qui pourraient bloquer le processus. Un autre rapport ferait toutefois mention de certains déchus victimes d'une Émergence constante, dont l'âme a été totalement détruite. Ceux-ci doivent alors être impérativement détruits.

     

GAIAGrande Dirigeante de Neredia, elle est l'entité cosmique qui vit en nous et autour de nous. Elle est celle qui nous porte en son sein. Elle est le monde et l'incarnation physique de Neredia. A ce jour, elle est vénérée par ses enfants et un culte en son nom a été crée. Malheureusement, elle et ses adeptes sont souvent traqués et persécutés par leurs nombreux ennemis et principalement par Ecclesia, qui ne supporte pas de voir une religion autre que la leur connaitre une forte émergence.

     

 
GARDIENS Ils sont les exécutants les plus haut placés des Antédiluviens et reçoivent leurs ordres directement de ces derniers. Dotés de grands pouvoirs, ils traquent et détruisent les menaces rodant sur Neredia. Ils sont les supérieurs directs des Chasseurs. On sait qu'à ce jour, chaque ville et chaque village de ce monde à son Gardien et des Chasseurs à son service. Le plus puissant à ce jour est Daxius, le sorcier suprême de Santa Carla. Les Gardiens, de par leurs pouvoirs, sont capables de rivaliser avec des Cardinaux.

     

GRANDS INQUISITEURS Ils sont les dirigeants les plus hauts gradés d'Ecclesia. Sans aucune pitié, ils abattent leur sentence sur quiconque leur tient tête ou échoue dans sa mission. Bien qu'il doivent prôner la miséricorde, ils se montrent capables, lors de leurs jugements, de se montrer aussi impitoyables que leurs ennemis. Depuis de nombreuses années, ils font traquer et tuer de nombreuses personnes issues de cultures païennes comme ceux servant Gaia.

   

(LE) GRAND SECRET Les habitants de Neredia étaient aussi soumis à des règles et l'une d'entre elles exigeait de limiter au maximum les interactions avec les créatures de type paranormal. Lorsqu'une rencontre devait se produire, il existait plusieurs possibilités: la personne était bien trop traumatisé pour arriver à vivre avec cela et la rencontre était alors effacée de sa mémoire. Les autres, ceux qui parvenaient à s'en remettre, devenaient alors des "Témoins" et devaient jurer devant les Chasseurs ainsi que les Gardiens, de ne jamais révéler l'existence des créatures et ce, afin de ne pas créer un vent de panique sur ce monde.

Cette règle n'est, aujourd'hui, plus d'actualité à Santa Carla mais s'applique toujours dans le reste du monde



IMPREGNATION Bien souvent, les humains naissent sans aucune capacité mais il arrive parfois que certains d'entre eux, dans des conditions très particulières, voient d'étranges capacités naître en eux. Ils reçoivent l'Imprégnation et sont alors dotés de pouvoirs extraordinaires qui sont bien souvent en adéquation avec leur personnalité. Il existe trois possibilités de recevoir l'Imprégnation: mourir sur Mortalis en laissant une grande peine derrière soi tout en se réincarnant sur Neredia. Dans ce premier cas de figure, l'être ne verra ses capacités uniquement apparaître que lors de la puberté.
Le deuxième cas se présente lorsqu'un natif de Neredia se voit exposé à un très grand danger ou lorsqu'on lui inflige une grande souffrance. C'est à ce moment là qu'un natif voit ses capacités naître.
Le troisième cas et le plus calme est lorsqu'une personne se voit confrontée au surnaturel pour la première fois. Toutefois, tous ne peuvent recevoir l'Imprégnation et il existe donc des humains dépourvus de toute capacité mais ayant conscience de l'existence des créatures. On les appelle "Les Témoins"

     

LIMITELes limites sont des techniques ultimes, des moyens de remporter un combat ou encore, de renverser le cours de celui-ci. Ces techniques demandent beaucoup d'énergie à leur détenteurs et ne peuvent être utilisées qu'une fois. Une fois cela fait, la limite doit être rechargée et ne peut être utilisée une fois de plus.
Elles peuvent prendre des formes très variées: Enchaînements de coups rapides, tirs multiples, déchaînement de magie........mais quiconque est pris dans son sillage peut rapidement se trouver en situation désespérée.

     

NEPHILIMS Etre hybride crée lors de la relation avec un fils de dieu (Ange) et une humaine. On pense que leur existence à poussé Dieu à punir de nombreux Anges pour cette faute grave. Les Nephilims sont, en général, dotés d'ailes qui commencent à leur pousser à la puberté. Ils apprennent bien vite à s'en servir et à les faire disparaître afin de se mêler à la population de Santa Carla. On dit que certains d'entre eux seraient liés à Ecclesia.
En règle générale, les Néphilims sont des créatures rares qui n'aiment pas se montrer et vivent leurs vies exactement comme les humains. Ils n'apprécient pas de faire étalage de leurs pouvoirs et savent rester humbles et discrets en toute situation.  Toutefois, en cas d'affrontement inévitable, beaucoup savent faire preuve d'une sorte de talent combatif inné, qui en fait des adversaires redoutables.

     

NEXUS Dimension sans fin où vivent les Antédiluviens. Il est le carrefour des 7 Royaumes. Un gigantesque temple s'y trouve et est la demeure des Antédiluviens. L'accès y'est interdit et plus encore, impossible. Toute créature qui s'y retrouve est alors perdue à tout jamais dans l'infini. C'est un univers chaotique, déstructuré, une sorte de tesseract sans fin dont on ne voit jamais le bout.

     

P.A.E.S. La Police de Santa Carla possède, malgré tout, une branche spéciale qui gère les affaires en rapport avec l’Ésotérisme et le Paranormal. Baptisée "Paranormal Activity Extermination Squad" et fondée par la nouvelle commissaire, Natalya Dane, elle compte plusieurs spécialistes et combattants choisis pour leurs capacités. Les employés de L'Agence en sont consultants et n'hésitent pas à offrir leur aide à ceux qui en sont membres.

     

PEUPLE DE LA FORET Ensemble de créatures vivants dans la forêt de Santa Carla. Loups, Licornes, Gobelins, Halflings, Fées, Pixies, Dryades.... Le peuple de la forêt vit en harmonie avec les habitants d'Algherty et font l'objet d'une protection rapprochée. Les créatures qui composent cette peuplade sont vues comme des menaces par Ecclesia....et comme un repas de la part des démons et autres morts-vivants. Il n'est malheureusement pas rare qu'une créature soit tuée. Son meurtrier fait alors l'objet d'une traque afin d'être retrouvé et tué à son tour.

     

PIERRES D'AMES Petites pierres rougeâtres nés de la destruction d'un démon. Regorgeants de puissance, elles servent à acheter différents objets sur le forum. Les pierres peuvent se gagner de manières diverses. A vous de trouver lesquelles.

     

POTENTIEL Terme utilisé pour désigner des combattants ayant des prédispositions à la chasse aux démons. Ils ne sont affiliés à aucun groupe en particulier mais attirent souvent l'œil de l'Agence qui établit assez rapidement un premier contact avec eux.

     

PREMIERE LUNE Lorsqu'un jeune loup-garou vit sa première transformation, celle-ci est influencée par la lune, bien souvent à sa puberté. Il vit alors sa première nuit en tant que lycan et se montre incapable, contrairement à ses parents, de contrôler sa transformation ainsi que le loup qui vit en lui. La transformation se fait souvent à l'âge de 13-14 ans mais aucun signe avant-coureur ne peut être détecté. Il n'est donc pas rare qu'un jeune loup-garou, incapable de se contrôler et échappant à sa famille, finisse par se faire tuer par les Chasseurs alors qu'il tente de s'en prendre à des humains.

     

PURGE LUNAIRE Tragique événement ayant frappé la population lycanthrope il y a plusieurs années. Ordonnée par les hauts dignitaires de l'Eglise, ce massacre provoqua la disparition de près de 95% des loup-garous des régions environnantes, principalement les tribus humanisées.

     

RAGE Etat de frénésie dans lequel un Loup-Garou peut se retrouver. L'état peut-être provoqué par la pleine lune ( A de très rares occasions) ou par une montée brusque de colère intense.  La Rage est, au final, extrêmement similaire à l'Emergence chez les Démons. Elle donne une force au delà des limites à celui ou celle qui l'accepte, mais le prix est souvent lourd à payer. La transformation en elle-même n'affecte pas seulement le sujet mais également ce qui l'entoure, détruisant une partie du lieu dans lequel il ou elle se trouve, et ce faisant, pouvant tuer toute personne n'ayant pas eue le temps de se mettre à l'abri. Un Loup-Garou atteint de rage devient alors aussi fort qu'un groupe tout entier mais peut se montrer aussi dangereux pour ses alliés que pour ses ennemis. Il peut toutefois, après un moment, retrouver ses esprits, mais il n'est pas rare qu'il soit abattu rapidement pour éviter qu'il ne fasse bien trop couler le sang. A ce jour, seuls trois cas ont été répertoriés.

     

REGULATEURTerme utilisé pour désigner les employés de base de l'Agence Black Cat. Ils agissent comme une police ésotérique et veillent sur les lieux sensibles. Ils sont autorisés, en cas d'affrontement inévitable, à répliquer face à l'ennemi. Ils sont situés hiérarchiquement en dessous des Chasseurs et des Gardiens et doivent souvent répondre de leurs actes devant ces derniers.

     

SANG BLEU Terme pour définir les vampires originels crées par Cain. La descendance de ces créatures est tout aussi pure, car née de l'union de deux vampires originels. Bien que parmi les plus puissants, un grand nombre d'entre eux ont aujourd'hui disparu, soit tués, soit endormis pour toujours. Les écrits mentionnent qu'autrefois, un grand nombre de Sangs Bleus se sont mêles à la noblesse.

     

S.C.P.D. Cela n'est autre que la force de police de Santa Carla, ceux qui se chargent des affaires qui ne sont pas en rapport avec le paranormal. Ils règlent les affaires de la vie de tous les jours et patrouillent comme à leur habitude en ville.

     

SOLSTICE D'ETE Événement correspondant au jour le plus long de l'année et célébré par les cultistes de Gaia. Des chants, repas et danses sont alors exécutés pour fêter cette journée et de nombreuses entités y sont vénérées. Beaucoup d'habitants de Santa Carla viennent y assister en tant que visiteurs, quand ils ne prennent pas part au festivités. C'est le seul jour où les habitants ont le droit de se rendre à Algherty. Ils sont alors surveillés par les guerriers d'Algherty mais aussi par certains membres de l'Agence.

     

SOLSTICE D'HIVER Événement correspondant à la nuit la plus longue de l'année et célébré par les cultistes de Gaia. Un grand brasier est alors allumé et doit être alimenté pendant 12 jours durant lesquels les habitants d'Algherthy chantent, dansent et remercient leurs dieux pour les dons qu'ils leurs offrent. Beaucoup d'entités comme Cernunnos, Epona, Damona ou encore, Morrigan, pour ne citer que celles-ci, assisteraient aux festivités en empruntant des apparences adaptés. (Morrigan serait par exemple, connue pour prendre l'apparence d'une Corneille.) Les habitants de Santa Carla ne sont pas autorisés à y assister.

     

TEMOINS La plupart des habitants de Neredia ont conscience que dans l'ombre, quelque chose les observe, épie leurs moindres gestes jusqu'au moment où ils se retrouvent confronté pour la première fois à des créatures. Toutefois, contrairement à ceux recevant l'Imprégnation, ceux-ci ne reçoivent aucune capacité mais savent dorénavant qu'il existe une population non humaine dans ce monde. Ils connaissent donc la vérité et à ce jour, le nombre de témoins sur Neredia semble atteindre un chiffre extrêmement élevé.

   

TRIUMVIRAT Tribunal composé des 7 Antédiluviens. Ils observent les activités des 7 Royaumes et ont particulièrement un œil sur Edenia, Pandemonium et Neredia. Ce dernier monde est principalement celui qu'ils surveillent et ils font alors appel au Gardiens pour y' faire respecter leur loi.



VORTEXPhénomène ayant frappé la forêt de Santa Carla, il y a plusieurs années. Un étrange portail d'énergie s'ouvrit au fin fond de la forêt et de ce dernier émergèrent un grand nombre de créatures fuyant leur propre monde en proie à une terrible tragédie. Cet événement changea à jamais le visage de Santa Carla et brisa pour toujours le Grand Secret sur la ville.

     

     
Fiche de LinaK sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
 
Petit Wiki de Neredia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Il y a un début à tout :: Bienvenue à Santa Carla - Contexte-