Les 7 Royaumes
lienlien
  

  

  



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 7 Royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Les 7 Royaumes   Dim 6 Sep - 3:42

Les Sept Royaumes
Mon nom est Ariel. Je suis celle qui voit, entend et écrit. Je sers les voix du destin. Elle sont imparables, inaliénables et respectées. Je suis ici à la demande d'une entité toute puissante, un ensemble de gardiens veillant sur les mondes.

On les appelle "Le Triumvirat" et ils sont les créateurs des 7 Royaumes, les 7 mondes qui composent notre multivers. J'observe, note et recense pour eux chaque grand événement car rien ne doit être laissé au hasard.

Je suis la grande scripteuse des mondes. Laissez moi donc vous parler de ces derniers en commençant d'une singulière manière en vous expliquant avec détail ce qu'est le Triumvirat.

Avant les légendes, avant les dieux, les religions, les mondes et tout ce qui nous entoure, il n'y avait rien excepté le vide qu'on appelait "Le Void". Un monde sombre, sans lumière ni son. Une sorte d'Enfer que Sartre n'aurait pas renié. Chacun sa vision, mais dans ce Void, il existait quelque chose, une petite lumière grandissante, pulsante qui ne demandait qu'à s'extirper en demandant un droit à la vie. En langage scientifique, certains appelèrent cela "Le Big Bang". Les connaisseurs, eux, parlèrent de la naissance des Antédiluviens, terme dont la définition s'est bien vite perdue pour prendre des significations très différentes au fil du temps.

Ces Antédiluviens, ces êtres sans nom, sans identité propre mais doté d'une conscience, s’aperçurent bien vite qu'ils pouvaient modeler le Void à leur guise, lui donner un aspect tangible à partir de rien en déployant une puissance sans nom. Ils l'utilisèrent alors pour se forger leur propre monde, leur propre maison. Ainsi naquit le Nexus, le cœur des Royaumes où ils élurent domicile.
Forts de leurs capacités, ils œuvrèrent alors comme un jeune forgeron avec le métal et commencèrent à travailler bien plus l'infini du Void, modelant son énergie. Leur curiosité intérieure les poussa à voir à quel point leur pouvoir pouvait permettre de créer la vie....et dans leur infinie curiosité naquirent alors Edenia, le Royaume Celeste ainsi que Mortalis, le premier royaume de la Terre, qui serait lui-même dirigé par une seule et même entité que beaucoup surnommeront "Dieu" ou encore "Le Tout Puissant."

Après la création de ces monde, ils se mirent à observer leurs créations, sans intervenir, cette dernière se montrant changeante, évolutive mais pas toujours comme ils le souhaitèrent. Si les Antédiluviens avaient crée des mondes vides de toute vie, Dieu se chargea de la peupler à sa manière avec des races de créatures toute aussi évolutives: Les Êtres humains & les Anges. Les premier étaient destinés à vivre dans le jardon d'Eden, alors que les seconds, eux, devaient veiller à l'équilibre du Royaume Celeste, mais les choses ne se passèrent pas tout à faire comme prévu et face aux soucis engendrés, les Antédiluviens furent obligés de changer la donne. De leur main naquit alors le Pandemonium, Royaume des Enfers et prison éternelle abritant Lucifer et ses frères déchus du monde de Dieu. Par la suite, une longue série d'affrontements éclatèrent entre le Ciel et l'Enfer et pour la première fois, les Antédiluviens gouttèrent à l'amère gout de la déception. Ils abandonnèrent alors l'observation de la Terre et des deux autres Royaumes pour reprendre leurs activités de création mais durent cesser bien vite lorsqu'au cours du temps, de nombreuses âmes morte affluèrent vers le Nexus, engorgeant et peuplant ce dernier.

Alors naquit de leur main les Limbes, Royaume sombre, gris et vide de toute lumière, ressemblant à une grande plaine sans vie où les âmes humains, ainsi que les Démons et les Anges morts au combat, attendaient leur jugement. Ainsi, le Nexus fût facilement désengorgé et les Antédiluviens reprirent une fois de plus leur oeuvre en se laissant aller à leurs idées les plus folles.

Par la suite naquit Darana, une de leur plus belle réussite, un monde peuplé de créatures fantaisistes, redoutables ou affables en fonction de leur nature. Darana était comme une vaste plaine de jeu pour les Antédiluviens et force était de constater qu'à leur yeux, ils approchaient de la perfection. Au même titre qu'Edenia, ils placèrent une créature à sa tête, un être capable de gérer et réguler les problèmes. Cette dernière, plus adaptée et plus évoluée encore que Dieu, prit alors la gestion de Darana, sans réel souci. Sindel était le nom de celle dirigeant ce royaume et sa puissance pouvait se montrer bien plus supérieure à celle de Dieu. C'était une femme juste, aimante qui ne nourrissait aucune ambition, à part veiller sur ce monde comme une mère le faisait avec ses enfants.

Un nouveau souci obligea toutefois le Triumvirat à se focaliser sur le monde des humains. Ces derniers, bien qu'ils semblaient mettre du temps à évoluer (Mais peu pour mourir) semblaient se montrer capable de se rendre à leur manière dans le Void pour s'y perdre quand ils n’atterrissait pas dans la demeure du Triumvirat. Cette expérience, choquante et perturbante pour les habitants de Mortalis, brisa leur esprit à tout jamais, ces derniers ne comprenant pas pourquoi, lorsqu'ils s'endormaient, se retrouvèrent ici. L'un des membres du Triumvirat eut alors l'idée de créer un monde qui permettait à ces voyageurs astrals de ne plus se perdre et de vivre cela comme une simple émanation de leur imagination.
Alors naquirent les rêveurs ainsi que Chimerica, le monde des rêves. Toutefois, ce dernier étant un monde à la fois éphémère, onirique et constant, il n’obéissait pas aux même règles que les autres et changeait constamment de forme pour s'adapter à ceux qui venait s'y perdre lors de leur sommeil. Fort heureusement pour eux, il était impossible d'y rester bloqué ou d'y mourir, ce qui renforça le coté "imaginatif" et "non réel" chez les humains. A la manière de Mortalis et Darana, ils y' placèrent une créature qui guiderait les humains et leur permettait de vivre un peu mieux cette expérience. Morphée était né à son tour et d'une main sûre, il dirigea ce royaume sans en discuter les ordres.

La création des humains allait, toutefois encore, poser un problème d'ordre majeur, ce qui montrait l'imperfection même de Mortalis et ce qui s'en suivait et un long débat secoua les fondations du Nexus: Au vu des problèmes engendrés, fallait il trouver une solution durable ou bien détruire ces créations qui semblaient apporter tant de problèmes? Mortalis était un monde secoué par les guerres, la mort, la corruption et l'une des créations de Dieu, issue à l'origine d'Edenia, semblait y'avoir une grande part de responsabilité. Bien sûr, cette créature, Lucifer, avait ses disciples mais aussi ses détracteurs. Ces derniers furent bien souvent traités en martyrs par leurs pairs avant d'être tués et projetés dans le Void, une fois de plus, trop souillés pour être acceptés par le Paradis, et encore trop pur pour finir en Enfer. Ces êtres innocents étaient alors envoyés dans les Limbes pour y' revivre alors un calvaire encore pire que ce qu'ils vivaient lors de leur première vie.

Les Antédiluviens décidèrent alors de créer un dernier monde, une création finale qui permettait enfin de réguler ce dernier problème: Neredia, un monde en grande partie identique à Mortalis, à quelques exceptions près. C'est là où les martyrs seraient alors envoyés afin de recommencer une nouvelle vie, à l'abri des conflits puérils que se menaient les Royaumes de Pandemonium et d'Edenia pour le contrôle de Mortalis.
Après cela, les créateurs des mondes décidèrent, par un accord, de ne plus s'immiscer dans les ingérences des autres mondes tant que cela ne risquait pas de leur porter directement préjudice. Ainsi, ils laissèrent les âmes vagabondes et meurtries de Mortalis prendre place sur Neredia en ayant toutefois placé une dernière entité à sa tête, une créature omniscience et silencieuse, dont la sève serait le sang, et la terre, sa carapace. Au plus profond de Neredia, elle allait veiller sur ce monde
Son nom était Gaia.

Neredia était un monde avec sa propre identité, son propre rythme malgré les points communs qu'il partageait avec Mortalis. A l'exception de la position de certains petits continents ou encore, de certaines villes, ce monde n'était pas si différent et ses habitants semblaient y' vivre sereinement.
Mais la nature des humains étant ce qu'elle était malheureusement, beaucoup recommencèrent les erreurs de leurs pairs de Mortalis....et de nombreux conflits secouèrent une fois de plus ce monde dans lequel les Antédiluviens ne pouvaient plus intervenir. Plus intriguant encore, certains de ses habitants commencèrent à développer d'étranges dons et se montrèrent capables d'incroyables et inquiétantes prouesses qui leur fit quitter leur statut d'humains pour les faire accéder à un rang plus "divin" selon certains.

Personne ne fût réellement capable de comprendre comment des humains pouvaient développer des dons que seuls les Antédiluviens et leurs créations étaient capables de maîtriser mais certains s'accordèrent à un grand nombre de théories: Affinité avec le Void et le Nexus, contact avec les sources de puissance d'Edenia et Pandemonium... A vrai dire, quelque chose clochait dans leur création mais les Antédiluviens se montrèrent incapable de dire quoi. Ils ne pouvaient alors que constater l'évidence: Les humains s'étaient écartés de leur destinée pour poursuivre un nouveau chemin. A la fois impuissants et inquiets, ils observèrent alors ces derniers pendant des siècles. s'étant interdits d'intervenir de peur d'envenimer la situation. Au final, les humains semblaient avoir une prédisposition à la destruction, la guerre et le mal et les membres du Triumvirat se disaient qu'avec le temps, ces derniers finiraient par se détruire comme le faisaient la plupart de leurs créations.

Pourtant, certains humains se détachèrent de ceux se laissant aller à leurs plus sombres pulsions et envie. Ceux-ci commencèrent à faire usage de leurs "capacités" pour venir en aide à leur pairs en les protégeant des nombreuses menaces venant à eux. Leurs actions, au fur et à mesure du temps, éveillèrent une fois de plus la curiosité des Antédiluviens, qui, dans un nouvel élan d'espoir, observèrent une fois de plus la situation en se disant qu'ils n'avaient peut-être pas totalement échoué avec leurs créations.
Par la suite, certains humains évoluaient en une forme d'êtres plus sages, plus puissants encore et leurs capacités leur permirent d'entrer en contact avec les Antédiluviens. Plus prompts à faire face à l’insoupçonnable, ces humains prirent connaissance de ce qui les dirigeaient vraiment et ce qui leur avait indirectement donné la vie.

Ceux-ci devinrent alors les "Gardiens du Secret", des protecteurs qui jurèrent alors allégeance au Triumvirat. Ils deviendraient à la fois leur bras armé, leurs yeux et leurs oreilles sur Neredia. Le rôle des Gardiens était simple et tenait en deux règles: Protéger le Royaume et ses habitants et ensuite, ne jamais révéler, sauf à leurs disciples, l'existence du Triumvirat.
Les Gardiens étaient peu nombreux mais ceux les servant apparurent en nombre, développant des capacités puissantes mais moindres comparés à ceux qui les dirigeaient. Leur rôle s'étendit toutefois car ils durent faire face à un ensemble de menaces toutes aussi redoutables les unes que les autres.

La première fût celle des Démons et ces derniers apparurent en masse dans Neredia. Puis vinrent les Cainites, enfants de Cain, créatures immortelles à la fois mortes et vivantes, issues de la colère de Dieu et du premier crime depuis le début de la création. On les appelle aussi "Vampires". Au fur et à mesure des siècles, de nombreuses créatures apparurent à Neredia en ayant toutes leurs propres buts, leurs propres objectifs. Si les Démons voulaient principalement détruire ce monde, les Vampires, eux, le voyaient comme un gigantesque garde-manger qu'ils devaient apprendre à entretenir afin de ne jamais tomber à cours de sang.

Conscients de la menace qui planait sur Neredia, les Antédiluviens décidèrent de donner les pleins pouvoirs aux Gardiens. Ces derniers allaient devoir, par tous les moyens, repousser et détruire ces menaces. De cet ordre naquirent les Chasseurs, des tueurs expérimentés formés par les Gardiens.
Bien sûr, les Chasseurs n'était, au début, que constitué d'humains et beaucoup se révélèrent peu doués, se faisant bien souvent tuer dès le premier combat. Les Gardiens comprirent bien vite qu'il fallait chercher des êtres vraiment exceptionnels, plus fort encore que les humains et eux-même. Par un étrange coup du sort, de nombreuses "créatures" rejoignirent les rangs des Chasseurs, des êtres qui n'avaient plus rien d'humains, issus de différentes origines, de différentes factions: Les Réprouvés.

Ceux-ci se montrèrent plus aptes encore à faire face aux différentes menaces peuplant ce monde et leurs puissances combinés surpassaient même les plus puissants Gardiens. Peu importe d'où ils venaient, que ce soit des enfants de Gaia, des Anges chassés du Paradis ou encore, des Démons ayant été renvoyés de l'Enfer après avoir retrouvé leur âme, tous se montrèrent à la hauteur pour combattre les menaces qui déferleraient sans fin sur Neredia.

Mais cela est une histoire dont je vous laisserais seuls maîtres.
code by Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Les 7 Royaumes   Dim 6 Sep - 4:42

Mortalis
Mortalis est le monde tel que nous le connaissons. Normal, sombre, parfois vide d’intérêt, il est secoué par les guerres et les différents affrontements que se livrent depuis toujours la plupart des humains le peuplant. Beaucoup le pensent corrompu depuis bien longtemps par Lucifer mais c'est une théorie fausse. La vérité est que l'humanité a développée avec le temps, une affinité à faire le mal et son contact avec les déchus de Lucifer semble y'avoir beaucoup contribués. Après avoir appris les secrets du metal et de la connaissance, les démons laissèrent alors les humains se diriger seuls vers leur propre perte. Pourquoi intervenir directement en provoquant des conflits alors que les humains, une fois équipés, pouvaient eux-même les provoquer? Cela était bien plus amusant, après tout.

Bien entendu, tous n'étaient pas des être dénués de remords, de principes et d'humanité mais ces derniers, bien souvent rares, étaient souvent tués dans les guerres, assassinés, voire torturés par leurs pairs, trop aveuglés pour se rendre compte des dégâts qu'ils étaient en train de causer.

La vérité est que Mortalis est un monde en décrépitude, mourant et dont ses habitants risquent fort de provoquer une Armageddon qui pourrait ne laisser aucune trace de vie.

Dans ce monde, les Anges et les Démons ne peuvent intervenir directement et en personne. Toutefois, les démons semblaient avoir trouvé un moyen de traverser les interplans pour influencer le jugement des humains et les faire agir à leur guise. Les Antédiluviens ont bien vite noté que les Anges, peu de temps après, se sont montrés capables de la même prouesse afin d'influencer d'autres humains à faire face en n'oubliant pas leur humanité.

Aucune créature ne peut habiter ce monde et aucune forme de magie n'y vit. Lorsqu'on y' meurt, il existe trois possibilités de destination: Le Pandemonium, Edenia ou Neredia. En règle général, les êtres ayant commis des crimes dans ce monde étaient bien souvent envoyés en bas où ils souffriraient pour l'éternité dans le lac des morts, quand ils n'étaient pas harcelés par les habitants de l'Enfer, les serviteurs de Lucifer.

Dans le cas où une personne, malgré le mal qui l'entourait, à su se montrer capable de faire le bien en ne laissant aucune haine, colère ou regrets derrière elle, cette dernière est alors envoyée à Edenia, où elle trouve le repos éternel. Elle est alors accueillie aux portes du Royaume par les créatures de Dieu.

Mais comme dit avant, il arrive parfois qu'une âme soit à la fois submergée par la bonté mais aussi par un torrent de colère et de tristesse éternelle. Trop déchirée pour aller au Paradis ou en Enfer, elle devient alors une Âme Vagabonde, une conscience martyr sans but qui sera alors envoyée sur Neredia afin de pouvoir se purger de ce qu'elle ressent et recommencer une nouvelle vie. Son passé sur Mortalis lui sera alors effacé de sa mémoire.
code by Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Les 7 Royaumes   Dim 6 Sep - 17:19

Edenia

Beaucoup ont autrefois pris pour vérité les paroles de gens de foi ou encore, les écrits d'un certain livre saint. Bien sûr, il y'avait des vérités, mais aussi des mensonges, des falsifications réalisées de la main de l'homme. Mais il existe toutefois un grand nombre d'écrits absents mentionnant l'histoire et la création du Royaume du Paradis, Edenia. Mais allons à l'essentiel.


Dieu fût le premier habitant d'Edenia, et bien entendu, le plus puissant, également à l'origine de la création des habitants de Mortalis. Voulant se défaire de la solitude qu'il ressentait, il fût usage de son pouvoir ainsi que de la terre de son monde pour créer des êtres à son image: Amour, Compassion, Bonté......et ainsi naquit Adam, le premier homme. Mais à son tour, Adam commença à souffrir de la solitude et Dieu comprit alors la nécessite de lui créer une compagne. Dieu se remit à l'ouvrage et de ses mains, il créea alors Lilith,  la première femme d'Adam. Mais les choses ne se passèrent pas comme Dieu le souhaita et une dispute éclata entre elle et son compagnon. Après avoir évoqué le nom de son créateur, elle quitta Adam et Edenia, après avoir subie une monstrueuse métamorphose.


Adam se retrouva seul et une fois de plus, Dieu décida de lui créer une compagne, une femme plus aimante, plus humaine encore qui l'aimerait pour l'éternité. Ainsi naquit Eve, troisième création de Dieu. Ainsi, les deux êtres allaient devenir, avec le temps, les véritables ancêtres des humains.


Le royaume verdoyant commença alors à s'agrandir, à s'étendre jusqu'à des horizons sans fin mais il semblait encore si vide, si dénué de vie que Dieu décida alors de créer une nouvelle race de créatures. Des êtres purs, parfaits et porteurs de la lumière. Ainsi naquirent les Anges, habitants d'Edenia, protecteurs du Royaume des Cieux et des humains. Une hiérarchie fût alors installée et des rangs supérieurs aux Anges furent crées. Il existe à ce jour, trois hiérarchies divisés elles-même en 9 choeurs. Les Anges sont à ce jour la caste la moins puissante, dirigés par d'autres comme les Séraphins, les Archanges ou encore, les Principautés.


Ainsi, l'ordre et la justice prirent place au royaume du paradis mais un terrible événement se produisit et comme beaucoup d'autres, la bible mentionna la terrible erreur d'Adam et Eve, qui furent chassés du Paradis pour leur faute. Cet acte porta un grand coup à Dieu qui, dans sa colère, envoya Adam et Eve sur Mortalis, les laissant à leur terrible destin. Personne ne sût qu'en réalité, Lilith avait été la principale investigatrice, qui, sous la forme d'un serpent, influença Adam et Eve afin qu'ils dévorent le fruit interdit.


Lilith ne s’arrêta pas là et commença à s'en prendre petit à petit à la descendance de Dieu, en parvenant à convaincre Cain de tuer son frère, Abel. Il devint alors le premier meurtrier depuis la création et aussi le damné le plus ancien, celui qui fût à l'origine des Vampires. Par la suite, bien que d'autres humains se mirent à peupler Mortalis, Adam, Eve et Cain disparurent de ce monde comme si ils n'avaient tout simplement jamais existé.


Quelques temps plus tard, ce furent les Anges qui se laissèrent aller à leurs sentiments les plus sombres. Ces derniers, pour une minorité, commencèrent à remettre en cause le jugement de leur père. Si ils avaient autrefois acceptés de devenir les bâtisseurs et gardiens d'Edenia, ils refusaient de devoir coexister avec les humains et blâmèrent ces derniers pour leurs erreurs et ce qu'ils risquaient de devenir: Une erreur mais aussi une menace. Lucifer était le plus affecté par la présence des humains et après les avoir longtemps observé, il en était venu à la décision suivante: Il fallait les exterminer et rayer toute vie sur Mortalis.


Une scission eut alors lieu entre les créatures divines: Il y'avait ceux qui soutenaient Dieu dans chacune de ses décisions et ceux qui refusaient maintenant d’obéir. Le Seigneur pensait que cette dispute dans ses troupe serait toutefois sans gravité mais cela ne fût pas le cas et un terrible affrontement secoua les fondations même d'Edenia. Guidés par Lucifer, les rebelles décidèrent de se révolter, arguant que les humains étaient un danger et que jamais il n'accepterait de devoir les respecter et les servir après ce qu'ils avaient osé faire dans le jardon d'Eden.


Le combat ne dura que peu de temps. Tiré de son repos par les querelles de ses fils, Dieu se matérialisa au milieu de la bataille et mis l'ensemble des troupes à Terre. Le regard chargé de tristesse, il observa Lucifer et ses frères, qui, eux, lui renvoyèrent un regard chargé de haine à son égard. Jamais ils ne pourraient se pardonner mutuellement cette trahison. A leur tour, ils furent chassés du Paradis, envoyés dans une dimension composé de feu, de peur et de pur chaos: Le Pandemonium.


Ainsi se termina la rébellion des déchus que tous connaissent aujourd'hui sous le nom de "La Chute de Lucifer."


Il allait falloir beaucoup de temps au Royaume d'Edenia pour se remettre.
Dieu, quant à lui, se retira et plus aucun Ange ne le revit depuis cette histoire. Avant de partir, Dieu délégua toutefois sa place à son plus puissant émissaire: Zadkiel, issu de la Principauté, qui allait travailler de concert avec le Métatron, la voix de Dieu, afin de remettre ce monde sur pied.




code by Summer's Desire pour Epicode
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Les 7 Royaumes   Dim 6 Sep - 17:20

Le Pandémonium
Au moment même ou Lucifer et ses troupes furent éjectés d'Edenia, ils tombèrent dans un monde nouvellement crée, adaptés à des êtres tels qu'eux. La colère ainsi que la rancoeur qu'ils ressentirent lors de la chute les transformèrent à tout jamais, faisant d'eux des créatures damnés, impies et dont l'objectif était très clair.


Lucifer et ses troupes étaient persuadés que Dieu était dans l'erreur, que ce soit en donnant vie aux humains ou encore, en chassant plusieurs de ses fils d'Edenia. A ses yeux, il n'était donc pas parfait et allait lui prouver, peu importe la manière.


Lucifer, ainsi que ses frères et soeurs, étaient encore secoués, épuisés parce qu'ils venaient de vivre. Ce qu'ils voyaient autour d'eux les angoissa, les terrifia même. Un ciel assombri, des lacs de laves sur plusieurs kilomètres, des volcans en fusion et des terres arides composaient le terrible tableau dans lequel ils étaient devenus acteurs.


Lucifer n'en fût pas découragé et, après avoir été rejoint par Lilith, se proclama Seigneur des Enfers et des Armées Infernales. Mais avant cela, ils furent obligés de s'adapter à leur nouvel environnement et beaucoup n'y résistèrent pas. Ces derniers cessèrent alors simplement d'exister. Les autres, quant à eux, devinrent la première génération d'êtres démoniaques habitant ce monde: Des Démons.
Les siècles d'enfermement dans ce monde les transforma mentalement, physiquement et leur haine à l'égard de Dieu ainsi que des humains n'en fût que plus grande mais cela avait eu son avantage: Beaucoup gagnèrent résistance et en force et cet atout serait nécessaire dans les futures guerres à venir.


Les siècles passèrent et Lucifer, en compagnie de Lilith, régna sur les Enfers, torturant, complotant et fomentant coup sur coup pour détruire Edenia, mais aussi Mortalis. Plusieurs de ses généraux cherchèrent un moyen pour quitter l'Enfer et trouver un moyen de rejoindre les autres mondes. Cela prit encore plusieurs siècles de recherche mais lorsqu'enfin, ils furent en mesure de le faire, ils eurent la surprise de voir que l'être humain n'avait pas tant que cela évolué. 


L'Enfer fût finalement secoué à son tour par une guerre, et Lucifer dut faire face à une armée d'Anges envoyés pour le contrecarrer. Les pertes furent terrible pour les deux camps et finalement, le Seigneur des Ténèbres décida d'un cessez le feu. Bien sûr, les dégats qu'il avait provoqué en transmettant la connaissance aux humains étaient considérables et par sa faute, de nombreuses âmes corrompues firent par atterrir en Enfer.......comme Lucifer l'avait souhaité. 


L'Enfer connut alors une grande expansion et plusieurs cités démoniaques furent érigés autour de la capitale de Dis. Parmi elles , on pouvait compter les suivantes: 


-La Cité d'Aranoch
-La Cité d'Oneiros
-La Cité de Veliel


Toutes avaient leurs propres généraux mais malgré leur influence, Lucifer était et restait le seul et unique dirigeant, sur bon conseil de Lilith. Aux cotés de son mari, elle participa à la création de nombreux cercles infernaux où les impies seraient envoyés au fur et à mesure des siècles en fonction de leurs péchés. Cette charge avait été confiée a Minos, ancien roi de Crête, créateur du Labyrinthe , qui était devenu le Juge des Enfers.


Les âmes, quant à elles, étaient amenés aux rebords du Styx, où Charon se chargeait de les faire passer.


Le Pandemonium, malgré sa fonction première, est devenu avec le temps, un véritable royaume hiérarchisé et militairement très préparé, comptant de nombreux soldats fantassins issus des rangs des anciens anges ou encore, des âmes damnées de Mortalis ayant accepté de servir dans l'Armée Infernale, ce faisant, ce qui leur permettait d'échapper aux tortures pour l'éternité.
La Magie y'est, bien entendu, plus que présente et chaque créature est capable de tirer son pouvoir directement depuis le vortex des abysses, un large et puissant trou sans fin où de nombreuses âmes sont emprisonnées par Lucifer depuis des siècles. Le Vortex des Abysses est, en quelque sorte, la source même de la puissance du Pandemonium.


code by Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Les 7 Royaumes   Dim 6 Sep - 17:20

Darana


Darana était le Royaume des créatures féeriques, celles que nous avons toujours crus sorties de notre imagination. Sans réel leader (Bien qu'on n'en soit pas sûr), ce monde n'a jamais eu à subir les affres et désastres des guerres ayant ravagées Mortalis ou encore, les Limbes.

De nombreuses peuplades y' vivèrent en paix et en parfaite harmonie sans jamais avoir eu à s'affronter. Darana était vaste, plus encore que les mondes que nous connaissons et il y'avait de la place pour tout le monde. On pouvait, en sorte, qualifier cet endroit de plus belle réussite des Antédiluviens.

Aucun humain n'y avait sa place et son accès avait toujours été interdit à quiconque n'en était pas originaire. A l'abri de tout, ce monde fût bercé par la paix durant des siècles jusqu'à ce qu'un tragique évenement ne vienne en finir avec ce monde onirique.

Les écrits sont très avares sur les origines de Darana mais ceux ayant pu avoir accès quelques minutes seulement à ce monde, décrivirent un monde en flammes au ciel rouge sang, où des centaines de cadavres étaient éparpillés, mis en morceaux et massacrés par un ennemi que personne n'aurait pu être en mesure d'identifier. Traumatisés par ce qu'ils virent, beaucoup perdirent la raison et durent être ramenés d'urgence sur Neredia afin d'être soigné. Ils décrivirent aussi des entités informes, grotesques aux myriades d'yeux, usant de protubérances organiques pour attraper leurs proies. Ils énoncèrent également leurs gueules déformées, dotées de dents acérées et dont la forme physique était presque proche de celui d'un amas gélatineux. Certaines de ces "créatures" tentèrent même de passer à travers le vortex pour s'en prendre à Neredia et la plupart firent face à une résistance farouche qui dura des semaines.

Il est impossible de dire ce qui a pu ouvrir un accès de secours aux créatures survivantes mais beaucoup ont spéculé sur une possible implication des Antédiluviens. D'autres encore, énoncèrent la possibilité que certaines créatures assez puissantes, aient données leur vie pour sauver les quelques survivants qui ont aujourd'hui rejoint Neredia.

Aujourd'hui, Darana est déclaré comme "perdu" et son accès a été fermé pour toujours, emprisonnant pour l'éternité les entités qui dévorèrent ce monde. Rien ni personne ne fût en mesure d'expliquer l'origine de ces dévoreurs d'un autre monde.


code by Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Les 7 Royaumes   Dim 6 Sep - 17:21

Chimerica

Ne vous êtes vous jamais demandé ce qui vous arrivait réellement quand vous tombiez de sommeil? Ne vous êtes vous jamais posé la question du pourquoi quand ce monde auquel vous rêviez vous paraissait si réel?

Peut-être parce qu'en réalité, tout cela n'était pas du à votre imagination.

Lors du repos, l'âme peut se montrer capable d'entrer dans une phase de méditation très puissante, profonde mais encore incontrôlable, comme c'est le cas pour les néophytes. C'est là que les habitants de Mortalis et de Neredia se retrouvent lors de leurs nuits, en parcourant des plaines d'un bleu pur habitées par des chimères sorties de l'imagination de croyances communes.

Dans ce royaume, le roi Morphée règne et veille sur ceux qui viennent s'y aventurer, en s'assurant que rien ni personne n'y soit blessé.

Au fur et à mesure des années, les nombreux témoignages de gens mettant en commun leur récit dans leurs rêves, leurs permettaient d'affirmer de nombreuses théories sur ce monde mais rien qui ne tenait réellement la route. Après tout, comment tirer des conclusions sur un monde que l'on croit sorti de notre imagination?

Malheureusement, si Chimerica est une terre de rêve, c'est aussi un monde dans lequel les cauchemars sont présents. Ce que nous appelons "Cauchemars" ne sont pas seulement un mot, une idée ou encore un phénomène impactant sur notre sommeil mais plus radicalement des formes de vie démoniaques qui hantent depuis des siècles les terres de Morphée. Ce dernier, à l'aide de nombreuses créatures et serviteurs, est depuis des siècles en lutte constante afin de protéger les voyageurs astrals de Mortalis et Neredia.



code by Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Les 7 Royaumes   Dim 6 Sep - 17:22

Les Limbes

Les Limbes, monde de cauchemar, se situe entre celui des Anges et celui des Démons.

Monde perpétuel en ruine, il est souvent la destination des âmes dont plus personne ne veut, quand il ne sert pas de champ de bataille entre les deux principaux camps que sont Edenia et Pandemonium.
Pendant des siècles, les règles du Triumvirat obligèrent l'ensemble des deux camps à régler leurs comptes sur ce terrain même mais comme vous pouvez vous en douter, les choses ne se sont pas toujours passés comme prévues et bien vite, cet interplan fût délaissé au fur et à mesure des siècles pour finalement voir les autres mondes subir le joug destructeur des deux camps.

Au jour d'aujourd'hui, bon nombres d'âmes perdues errent sans but dans ce royaume quasi similaire à Mortalis, mais dont toute forme de vie à a jamais quitté ces terres.

Mais y'a il eu au moins une fois de la vie ici?

Le monde des Limbes n'a pas toujours abrité les affrontements de la guerre sainte. Il est aussi tristement et malheureusement connu pour accueillir un grand nombre d'âmes en attente de leur jugement final, peu importe leurs origines. Toutefois, il arrive que certaines d'entre elles ne viennent jamais ici et ces dernières se retrouvèrent dans un monde que nous citerons avec ce terme: Inattendu.



code by Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

avatar
Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Les 7 Royaumes   Dim 6 Sep - 17:22

Neredia


Neredia est la seconde terre, la face cachée de Mortalis, là où il est possible de tout recommencer.
Quasi-similaire à Mortalis sur l'aspect, ce monde est composé de pays, de continents mais quelques petites différences l'émaille de Mortalis, comme la position de certaines villes, des noms différents de celles de Mortalis et surtout.......la présence de la magie ainsi que de nombreuses créatures issues de la main d'entités puissantes.

Terre de secours mais aussi de dangers, il est difficile d'expliquer avec précision le pourquoi d'une telle existence et surtout,  la présence de créatures dangereuses, bien que discrètes pour la plupart. Il y'eut de nombreuses polémiques, des hypothèses sur les origines de Neredia mais au jour d'aujourd'hui, beaucoup hésitent encore sur l'interprétation de ce monde.

Comme dit avant, Neredia est un monde similaire à Mortalis, et comme ce dernier, ce monde a aussi bien souvent vécu de nombreuses horreurs que nous ne connaissons que trop bien: Assassinats, vols, meurtres, guerres.....En fait, son évolution est presque aussi identique à celle de Mortalis à une exception près: De nombreux conflits furent, à l'origine, déclenchés par les Anges et les Démons, qui avaient trouvés le moyen de se matérialiser sur ce royaume en brisant les barrières de leurs monde vers Neredia.

Mais ils n'étaient pas les seuls car il existait en ce monde, des créatures plus féroces, plus redoutables encore qui ne cherchaient qu'une chose: Écraser l'humanité une fois pour toute. 
Leur présence insidieuse se fit de plus en plus oppressante au fur et à mesure des siècles, se montrant de plus en plus au humains, n'hésitant pas à les charmer pour mieux les manipuler.

De nombreux noms furent donnés à ces êtres immortels: Nosferatus, Marcheurs Nocturnes, Vrykolakas, Brahmarakshasas, Cainites........mais nous les connaissons mieux sous le noms de "Vampires", des créatures nées du premier crime de l'humanité, originaires du second péché: Le meurtre.

Les enfants de Cain sont des êtres présents en masse sur Neredia mais tous ne sont pas des monstres avides de sang. Certains ont su se montrer discrets et ont acceptés de cohabiter avec les humains sans jamais interférer. D'autres, toutefois, décidèrent de faire des humains, leur bétail.

Cela n'est qu'un des nombreux dangers qui hantent ce monde et tous ne sont pas capables de faire face. C'est dans ce contexte que les Chasseurs font leur apparitions. Protecteurs de Neredia, ils traquent, combattent et tuent les menaces qui se cachent dans l'ombre afin que les habitants de ce monde puisse vivre en paix.

Vivre sur Neredia n'est pas difficile en soi puisque le mode de vie est similaire à celui de Mortalis, à l'exception de la présence des créatures. On peut y' fonder une famille, avoir un travail et faire la fête. Bien souvent, il n'est pas rare qu'un habitant vive sa vie sans croiser la moindre créature.

La donne à aujourd'hui changée sur Neredia. Si autrefois, les interactions entre les habitants et les créatures étaient gardée secrètes, les événements du Vortex ont fait voler les règles du Grand Secret en morceaux et la plupart des habitants de Santa Carla ainsi que des environs, sont devenus des "Témoins" de l'existence de formes de vies autres que les leurs. Fort heureusement, le grand secret est encore de mise dans la plupart des villes et/ou villages de ce monde. Les événements de Santa Carla, eux, furent passés sous silence afin d'éviter que la ville ne devienne le lieu de villégiatures de nombreux badauds curieux dont les habitants se passeraient bien.

A ce jour, il n'est plus rare de croiser un dragon dans le ciel, un hobbit au coin d'une forêt ou un Gnome sur un chemin de promenade, comme il n'est pas rare de voir un gigantesque serpent de mer détruire un bateau de croisière à lui seul.
Certaines personnes ont plutôt bien prise l'apparition des créatures et n'hésitent pas à interagir avec elles tandis que d'autres habitants semblent ne pas vouloir s'en soucier. Malheureusement, certaines créatures, souvent inoffensives, sont aujourd'hui devenues la cibles de tueurs extrémistes. Ces derniers sont alors traqués sans relâche par une des plus puissantes factions de ce monde: Les Enfants de Gaia, qui veillent sur les créatures féeriques du secteur.





code by Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les 7 Royaumes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 Royaumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» fiefs et royaumes
» Les royaumes de Borée
» Les Ouvrages des Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Il y a un début à tout :: Bienvenue à Santa Carla - Contexte-