Histoire du clan de Gaia
lienlien
  

  

  



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du clan de Gaia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Histoire du clan de Gaia   Jeu 4 Juin - 18:01




Gaia est tout.....et tout est le monde. Terre-Mère, protectrice de la nature, mère de tous les êtres vivants, elle existe depuis l'aube des temps. Elle est celle qui nous porte, nous abrite et nous punit quand nous pêchons par nos actes de destruction.

Elle est la personnification de ce monde dans le récit d'Hésiode et est qualifié de Déesse suprême, bien au dessus de toutes les autres entités qui régissent et convoitent les mondes. Elle a mise au monde de nombreux êtres puissants puisque mère de Typhon et Echidnea.

Son culte, bien que très présent en Grèce, a manqué de peu de disparaitre, remplacé par la vénération de Dieux faux et lâches ou encore, d'entités destructrices proches de l'Enfer, qui auraient tentées de charmer les humains avec de fausses promesses. Toutefois, le Culte ne cessa jamais d'exister et continua de vivre, dans l'ignorance et le silence quand ils n'étaient pas traqués par l’église de par leur culture païenne. Pendant plusieurs siècles, les membres du Clergé et leurs leaders refusèrent qu'une religion autre que la leur ne se répande sur les Terres de Neredia, aussi organisèrent ils une purge visant à exterminer le culte une fois pour toute, qu'ils considéraient aussi dangereux que les Démons.

La vérité est que l'Eglise prit peur face à ce nouveau pouvoir, comprenant que l’émergence d'une nouvelle identité, une nouvelle entité même, pourrait contrecarrer leur position ainsi que leur autorité vis à vis de la population mondiale.
De nombreux prêtres, habitants affiliés, des familles furent massacrés dans la plus grande indifférence jusqu'à ce que finalement, un groupe émerge des restes du Culte. Composés de nombreux survivants des massacres perpétrés par Ecclesia, le culte renaquit de ses cendres et s'opposa à l'Eglise et ses leaders en faisant preuve de prouesses incroyables, maniant à la fois armes et magie face à leur nemesis de toujours jusqu'au jour où ils remontèrent jusqu'au groupe d'Inquisiteurs responsables de leurs malheurs.

Une fois leur peuple vengé, les enfants de Gaia disparurent temporairement de ce monde et se retirèrent dans de nombreux temples où ils continuèrent de vénérer leur déesse de toujours, à l'abri des regards et des superstitions religieuses, attendant le jour de la prophétie qui marquera le retour de leur mère dans ce monde.

Des siècles plus tard, un événement bouleversa la ville de Santa Carla et ses environs. Quelque part, au plus profond de la foret, un étrange flot d’énergie se répandit à travers le périmètre et un gigantesque vortex s'ouvrit pour laisser passer un flot de créatures venues d'une dimension inconnue. Parmi ces créatures, on pouvait citer de nombreux animaux mais aussi plusieurs dizaines de créatures magiques qui ne tardèrent pas à prendre possession des lieux pour s'y installer.

Pour le culte, le doute n'était plus permis: Gaia était revenue dans ce monde.
L’événement créa une polémique au sein même de la ville et l'Eglise et comme toujours, Ecclesia préconisa l'extermination de ces créatures, craignant pour les humains vivants à Santa Carla. Le Culte s'opposa vivement à cette décision et de nouveaux affrontements manquèrent de peu d'éclater.

Ce furent les mêmes de l'Agence Black Cat, qui, en tant que médiateurs, parvinrent à calmer la situation en préconisant un arrangement: Les membres du Culte s'occuperaient eux-même des créatures en recevant la garantie de ne jamais être dérangés et attaqués. Quant à Ecclesia, on disait que Daxius, le grand sorcier suprême en personne menaça ces derniers de révéler des secrets compromettants les concernant si ils tentaient la moindre action contre les nouveaux arrivants.

Le pacte fût alors signé et depuis, il ne fût jamais brisé.....pour le moment.
Au jour d'aujourd'hui, le Culte vit à l'écart de la civilisation, refusant tout contact avec le progrès et la technologie, qu'ils jugent comme profanes et insultants à l'égard de leur mère. Beaucoup parlent d'une nouvelle hiérarchie composés de prêtres et de guerriers, eux-même dirigé par celle qu'on nomme "La Voix de Gaia". A ce jour, personne ne sait réellement de qui il s'agit, excepté les membres du Culte.

Pour finir, les nombreux guerriers et combattantes qui composent la première garde du Culte sont des êtres entrainés, maniant principalement des armes blanches enchantées. Ils refusent l'utilisation des armes à feu ainsi que de toute autre objet technologique, arguant que leur "Mère" leur donne déjà ce qu'il faut. Des rumeurs parleraient aussi de chasseurs du Culte, capables d'utiliser la magie et de faire appel au peuple de la foret en cas d'attaque.

A ce jour, seuls les Membres de l'Agence, ainsi que le Grand Sorcier Suprême, sont autorisés à les approcher. Toute autre personne issue d'un autre clan, d'une autre appartenance, pourra être chassée ou même abattue.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
 
Histoire du clan de Gaia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autres] Clan Uzumaki
» [Suna] Clan Akoshana
» [1500 pts] blood axes
» [nouvelle] Mozinork
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Avant la zone... :: Fiches de personnages :: Rôles à prendre :: Clan Gaia-