Histoire d'Ecclesia
lienlien
  

  

  



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'Ecclesia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Grand Manitou & Fondateur

Le Grand Manitou & Fondateur

Messages : 304
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Dans mon monde à moi
Emploi de votre personnage : Admin fondateur du forum/ Grand Patron de Santa Carla
Humeur : Tu veux vraiment le savoir??

Feuille de personnage
Feuille de caracteristiques:
Pierres d'âmes:
10000/10000  (10000/10000)
Limite:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Histoire d'Ecclesia   Ven 29 Mai - 3:57


Ecclesia


Depuis la nuit des temps, l'Eglise a toujours été présente pour combattre les forces du mal qui guettaient l'humanité. Bras armé du royaume d'Edenia, elle a formée et envoyée de nombreux combattants de la lumière au beau milieu des guerres saintes entre l'Enfer et le Paradis.

Il est difficile de donner un âge précis à l'Eglise mais il a depuis été longtemps prouvé qu'un grand nombre de guerriers avaient combattu les démons sous son égide. Beaucoup perdirent la vie et d'autres y'gagnèrent l'immortalité, quand ce n'était pas une place auprès du créateur. Bien sûr, nous connaissons tous l'Eglise comme étant avant tout un mode de vie, un choix de se tourner vers celui qui, selon les écrits, nous sauvera tous mais personne n'aurait pu savoir qu'elle comportait une branche secrète créée pour combattre les suppôts de Satan.

Cette branche avait été crée en même temps que l'Evangile prôné par le fils de Dieu en personne et ses premiers chasseurs, étaient, contrairement à ce qu'on aurait pu croire, des êtres éloignés de la grâce divine et de la lumière. Hommes et femmes, jugés pour des blasphèmes, devaient recevoir la lapidation et pourtant, un homme s'interposa afin de leur proposer le pardon. En échange, eux et leur lignée devaient et ce, jusqu'à la fin des temps, servir la volonté du tout puissant quand le moment serait venu, afin de protéger les innocents des dangers pouvant les guetter.
Leur ayant sauvé la vie, le fils de Dieu disparut, en ayant changé à tout jamais ces êtres qu'il avait protégé, au même titre que ceux qui suivirent.
On raconta que ce groupe de gens quitta alors la ville dans laquelle ils vivaient et, le cœur plein d'espoir, se mirent à la recherche du berger des hommes.
Conspués par les fidèles du berger, on aurait pu croire qu'ils seraient chassés pour leurs actes et condamnés à la damnation.
Pourtant, malgré les menaces, ils osèrent se mettre à genoux et baignèrent de leur larmes de regrets les pieds de leur sauveur. Touché par ce geste, le berger pût compter sur leur présence de ce jour jusqu'à celui où il fût crucifié. A jamais, les premiers chasseurs avaient été dans le coeur du berger comme ceux-ci vivraient à jamais en lui, vivant au même titre avec le souvenir du jour de la souffrance.

Déterminés à le servir, chacun des membres du groupe accepta de porter sa croix et partit dans le monde pour faire face à ses dangers tout en apportant la parole de leur sauveur. Ainsi naquirent les premiers combattants de l'ordre saint d'Ecclesia.

Depuis ce jour, les chasseurs de l'Eglise n'ont cessé d'apparaitre pour frapper leur ennemi au coeur même de la bataille. Bien qu'ils restent mortels pour la plupart, leur force leur vient directement de Dieu et de leur propre foi, ce qui leur permets de développer des dons sacrés qu'ils utilisent pour exterminer leurs ennemis. Les Chasseurs ont combattu à travers les Terres de Neredia et Mortalis, affronté les enfants de Cain, exterminé les Lycanthropes durant les Lunes et creusés sous terre jusqu'au portes de l'Enfer pour contenir un ennemi toujours plus puissant de siècles en siècles. Ils sont à ce jour, l'un des groupes de protecteurs les plus puissants qui puisse exister et ses membres agiraient depuis plus de 2000 ans selon certaines rumeurs non fondées.

Dirigé par plusieurs groupes de Grands Inquisiteurs, Ecclesia a, malgré sa mission sacrée, souffert des actes de leurs ancêtres et principalement la Sainte Inquisition qui avait condamné au bucher de nombreuses sorcières mais aussi des innocents dans le but de préserver la lumière de l'ombre. Si l'Eglise compte un grand nombre de chasseurs mais aussi de fidèles, elle est la proie de personnes suspicieuses et méfiantes qui ne voient pas d'un très bon œil certaines de leurs actions, jugées parfois trop directes et pouvant mettre en danger la sécurité d'autrui.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdeneredia.forums-actifs.net
 
Histoire d'Ecclesia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neredia :: Avant la zone... :: Fiches de personnages :: Rôles à prendre :: Ecclesia-